(trix 400, tetenal ultrafin)
1

2

3

4

5

6

7

8

9

c'est tout...
les 3 photos de friches sont effectivement faite à 20 mm (bien vu...) j'use et abuse de mon nouveau 17-40 en essayant de m'arrêter à 20 mm. Les photos du cimetières sont faites à la focale fixe 24 mm que j'embarque quand je vais travailler (petit objectif bien discret et excellent).geant vert a écrit :la 2 et la 3![]()
oui, j'aime les friches
par contre, je suis pas accros à la perspective issue d'un ultra grand angle.
c'est du 20mm ?
Je n'ai pas vraiment reflechi à "faire une série", ce sont juste les photos de ma dernière pelloch qui me laissent perplexe, du coup je vous les présentent pour avoir des avis extérieurs.tarabucetta a écrit :J'aime les compos des trois premières, avec bien sûr une préférence pour la 3 !
Pourquoi ne pas avoir dissocier le cimetière de la friche ?
Pour être honnête, voici la vérité: les images brut de scann sont vraiment grises et sans contraste, j'ai du augmenter le contraste sous photoshop, à l'agrandisseur je pense qu'il faudra mettre un filtre 4 ou 5 pour augmenter le contraste.Népo a écrit :Incroyable le rendu de la TriX dans l'ultrafinGrain qui disparaît, mais de beaux gris et de belles matières... du coup on a envie de voir cette série plus "interprétée" sous l'agrandisseur, y'a moyen de jouer sur les matières et révéler autres choses de ces prises de vue... qui se tiennent bien dans l'ensemble
J'aurais peut-être vu cette série dans un ordre différent... mais comme on l'a déjà dit, une présentation linéaire, obligatoire dans un forum, n'est pas ce qui rend le plus justice à une série
![]()
Népo