J'ai acheté sur Ebay un beau Yashica Mat 124 G, cela faisait un bout de temps que j'en cherchais un, mais ne voulant pas trop dépensé pour celui-ci j'ai fait l'acquisition d'un appareil qui est apparemment bloqué à cause du retardateur (je ne l'ais pas encore reçu, oui oui je sais, je suis impatient pour poster déjà ma question

J'ai pu lire sur internet que le retardateur posait souvent des problèmes sur ce type d'appareil (maladie connu apparemment), et que celui-ci était souvent désactivé pour éviter tout désagrément.
Ma question est donc : est-ce que l'un de vous a déjà fait la manipulation de désactiver le retardateur, est-ce compliqué, et comment procéder ?
J'espère que vous pourrez m'aider, sinon je devrais je pense soit le tenter l'aventure de le réparer moi-même ou bien je l'emmènerais chez un expert à un prix je pense prohibitif, non ?
Merci d'avance à vous tous.
Lemim