merci
Tchus a++
TaT
Tu trouveras pas mal de conseils dans des revues dédiées astro telles que "Ciel & Espace" ou "Astronomie Magazine". Tu auras aussi pas mal de conseil sur des sites dédiées Astronomie tels que astrosurf.org (je cite un site externe car le sujet est tout autre que celui de 35mm-compact.com il s'agit la d'astronomie et d'astrophotographie et non pas de photo en général).tat-photos a écrit :Salut les amis j'aimerai savoir vos techniques de photographies pour prendre la lune ou les étoiles. Je demande ca, comme ce soir nous avons le droit a une eclipse de lune, si quelqu'un a pris une photo je serai content de voir le resultat avec si possible expliquation de la technique.
Personnellement j'etais sur du 200 iso donc j'ai fait plusieur essai et je verrai le resultat. J'ai préféré laisser l'ouverture du diaphragme entre 4.5 et 8 par peur d'image noir a cause de la nuit. J'ai mis par exemple f/4.5 et 1/250, f/8 1/250 ..."Donc, en appliquant la règle du f/16 : pour un film de 125iso, 1/125 çà 16 ça le fait. Pendant la phase "Lune rousse" de l'éclipse, on est à 8 ou 9 diaphragmes en dessous ; même si notre oeil, ayant eu le temps de s'accomoder à cet assombrissement, n'a pas l'impression d'une si grande différence de luminosité. "