Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Konica C35 - Démonter l'avant de l'objectif

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
kano

Konica C35 - Démonter l'avant de l'objectif

Message par kano »

Bonjour,

Tout d'abord, laissez moi vous présenter mes félicitations et vous adresser mes remerciements pour ce site. Il m'a permis de découvrir les télémétriques et de redécouvrir l'argentique.
J'ai toutefois un petit problème avec un Konica C35. Je souhaite démonter l'avant de l'objectif pour vérifier la connection de la cellule ... et je n'y arrive pas. Peut être quelqu'un connait il un moyen ?
Merci d'avance.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonsoir kano, :bienvenue: sur le forum! :D :D :D

Merci pour les compliments à partager avec tous les membres qui contribuent à la richesse du forum et à la bonne humeur qui y règne. :D

Pour démonter la partie avant de l'objectif, c'est relativement simple avec les bons outils...

Il faut dévisser la fine bague située entre le bord extérieur de la partie en plastique comportant la sérigraphie et le bord intérieur métallique où se trouve le filetage pour les filtres. Cette bague comporte 2 petites encoches. Parfois juste avec 2 bouts de cure dent en bois on arrive à la dévisser, parfois c'est plus difficile. En l'absence de spanner, il faut bricoler un petit système avec un trombone par exemple.
kano

Message par kano »

Merci pour cette réponse rapide. Cela a parfaitement marché.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »