Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Visée Olympus 35RC

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
l'inconnue

Visée Olympus 35RC

Message par l'inconnue »

Bonjour :D
je voudrait savoir si sur l'appareil olympus RC 35 la visée est a 100% .
l'inconnue

Message par l'inconnue »

J'halucine 17 vue et aucune réponse ! :shock: il y'a bien une personne qui connait la réponse ?
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Bonjour, l'inconnue!
Sans doute la date de ton message a-t-elle incité certains à penser qu'il s'agissait d'un poisson???
Mais bon, puisque tu insistes...
Contrairement aux reflex mono-objectifs, ou le viseur ne couvre pas toujours la totalité de l'image qui sera impressionnée sur la pellicule (ou le capteur), les télémétriques tels que l'Olympus 35 RC ont un viseur qui couvre PLUS que la dimension de l'image: c'est pourquoi il y a un cadre blanc dans le viseur, qui délimite ce qui sera réellement "sur la photo": le cadre est à 100% de l'image.

Ou alors, veux-tu savoir si le rapport d'agrandissement (de réduction en l'occurence) du viseur correspond à celui de l'objectif??? dans ce cas la réponse est oui.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Personnellement, je ne répond pas à des messages que je ne comprend pas. :wink:

Au lieu d'halluciner, il vaudrait mieux lire ce post: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=1017 et te poser la question pourquoi personne ne t'a répondu plus rapidement.

Sur un forum la notion d'obligation n'existe pas et celle du temps est toute relative...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »