Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Bonjour,
moi j'aime beaucoup ce que tu fais même si je pense que pour la première il manque quelque chose dans le premier tiers gauche.
Et puis la trois, l'horizon est trop centrée en hauteur. Tu aurai gagné en compo si tu avais decalé vers haut ou le bas pour mettre quelque chose en valeur, ciel ou premier plan.
Mais comme je dis souvent je ne sais ce que j'aurais fait à ta place, surement pire.
En tout cas, moi je suis client de tes images, si tu en a d'autres faut pas hésiter.
Salut
Merci beaucoup de tes remarques très pertinentes.
En travaillant sur de la diapositive couleur, c'est très difficile de rafraichir sachant pertinemment que l'on saît où est l'erreur mais que malheureusement l'on n'arrive pas toujours à faire ce que l'on veut ou ce que l'on peut!
Pour ma part je trouve les sujets assez plats, pour ne pas dire bateau.
Peut-être est-ce dû au fait que tout ça représente mon quotidien? (sans frime aucune!) je trouve que ça fait carte postale (techniquement correct), ça manque un peu d'âme.
Je ne trouve pas les sujets bateaux, ma préférence va à la 4 qui rappelle un peu le goufre de Plourescant. La photo reflète bien cette partie de la Bretagne ou mer, roches et terres s'interpénètrent.
Merci POUM, tu sais je n'ai pas de nom et d'âme photographique pour prétendre à un photographe de renom, je photographie ce que je vois et ma " Platitude " au moment où j'ai pris mes sujets représentait quelque chose pour moi.
En tous cas merci de tes remarques!
Une serie assez classique. Je regrette les quelques erreurs de composition deja evoquée plus haut: l'horyzon de la 1 penche severement, celui de la 3 est trop centré. Sans elles c'etait techniquement maitrisé. Dommage.
Ma preference va a la derniere; j'aime le rendu sur ces rochers!
Continue, c'est un tres bon debut!!