Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
L'hiver.
- Roxx
- Expert
Re: L'hiver.
Les arbres, les reflets dans l'eau, la tranquilité ... j'adore ! 

- claude_e
- Super Gourou
Oui c'est reposant et inquiétant : l'eau qui dort à toujours inspiré de la crainte et des légendes plus ou moins morbides. (voir C. Seignolles)
- Juju_94
- Gourou
Je te l'ai déjà dit : celle-ci est une merveille !
- monbon
- Super Gourou
composition classique et efficace, la texture dans l'eau est magnifique, j'aime beaucoup, bravo !
- focus3
- Super Gourou
Très belle image ! 

- jeryfran
- Expert
Bravo c'est du grand art!
Il m'en faudrait beaucoup pour atteindre ce degré d' Ame profonde!
Superbe!
Il m'en faudrait beaucoup pour atteindre ce degré d' Ame profonde!
Superbe!
- ka.mera
- Super Gourou
monbon a écrit :composition classique et efficace, la texture dans l'eau est magnifique, j'aime beaucoup, bravo !
+1

- Punkrocker
- Super Gourou
un parfait exemple de l'interêt du noir et blanc en paysage,
bravo !
bravo !
-
- Gourou
OUla, belle gamme de gris et belle image!
J'accroche à mort!
J'accroche à mort!

-
- Super Gourou
ca me rappelle ces bouquins où les descriptions sont tellement precises qu'elles sont interminables. pages apres pages on ecume le detail du detail du detail, le poil de cul qui traine est vu au microscope, le taux de poussiere dans l'air est scientifiquement deconstruit... bref, on sait tout de tout.
sauf de l'histoire.
dans cette photo, il me manque donc, comme dans ces bouquins, une histoire. une action. c'est tres beau, notamment sur l'eau, mais desesperement vide.
sauf de l'histoire.
dans cette photo, il me manque donc, comme dans ces bouquins, une histoire. une action. c'est tres beau, notamment sur l'eau, mais desesperement vide.
-
- Gourou
C'est un paysage quand même qui ne veut rien dire de plus que ce qu'il est. Il n'y a pas besoin d'histoire à tout prix, une photo peut se suffire à elle même parfois non? Peut-être veux tu dire "atmosphère" ou quelque chose dans le genre?
Je trouve qu'1cm en moins dans le bas aurait été bien. Un peu plus de brume aussi aurait rendu la photo encore moins contrastée et aurait renforcé l'impression d'hiver.
Je trouve qu'1cm en moins dans le bas aurait été bien. Un peu plus de brume aussi aurait rendu la photo encore moins contrastée et aurait renforcé l'impression d'hiver.
-
- Super Gourou
bon déjà, ce genre de phrase philo, pas ma tasse de thé... donc je reponds pas, qu'on m'en veuille pas. en meme temps, la question se repond à elle meme hein.wildcat a écrit :C'est un paysage quand même qui ne veut rien dire de plus que ce qu'il est. Il n'y a pas besoin d'histoire à tout prix, une photo peut se suffire à elle même parfois non? Peut-être veux tu dire "atmosphère" ou quelque chose dans le genre?
et oui, en effet, l'atmosphere est vide. le detail remplit tout. il n'y as pas de place pour l'atmosphere. comme dans ces bouquins où...
-
- Gourou
Si on est d'accord c'est peut-être pas la peine de me prendre de haut 

-
- Super Gourou
tErU a écrit :ca me rappelle ces bouquins où les descriptions sont tellement precises qu'elles sont interminables. pages apres pages on ecume le detail du detail du detail, le poil de cul qui traine est vu au microscope, le taux de poussiere dans l'air est scientifiquement deconstruit... bref, on sait tout de tout.
sauf de l'histoire.
L'homme sans qualité de Musil. Il ne se passe rien pendant 800 pages.
Un chien qui rêve d'Augustina Bessa Luis, pas beaucoup plus pendant 300 pages.
Pourtant ce sont des livres passionnants. Encore faut il savoir les comprendre. Pas besoin d'action pour raconter une histoire...
Qu'aurions nous du avoir au milieu de cette étendue d'eau ? Un canard ? Une femme nue non-photographié à l'IR ? Une barque avec Jean, en chemise à carreaux manches retroussées ramant pour les yeux de la belle Joséphine... Oui, cela aurait été tellement plus passionnant

EDIT : Argh les fautes d'orthographe

Modifié en dernier par TheMaxou le mardi 04 mars 2008 16:32, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
je ne m'en prends qu'à la photo. et te laisse libre de t'en prendre à mon commentairewildcat a écrit :Si on est d'accord c'est peut-être pas la peine de me prendre de haut

c'est le principe de ces forums.
TheMaxou : soit... mais disons que cette photo... n'est pas peut-être pas aussi juste que les livres que tu cites

je n'ai rien contre les descriptions, et la non action. la contemplation pure me passionne à vrai dire.
mais le niveau de detail de cette photo, sa precision millimetrée, tout ca me font regretter un peu de vide, ou un chouilla d'action.
-
- Gourou
Voila, en fait c'est un vide tout plein, puis moi j'aime bien le vide.