Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bien le bonjour
Bien le bonjour
Dire que je suis un grand photographe serait un beau mensonge, mais j'aime ça depuis, pfui, mon Kodak 126...
Ensuite j'ai eu un 110, puis un réflex Fuji semi automatique qui m'a servi bien longtemps avec application et qui continue sa vie entre les mains de la femme de mon meilleur ami.
J'ai alors investi dans un Nikon F601 qui m'a laissé tombé (cellule) au bout de 10 années. Il faut dire qu'il a été partout, souvent à moto et que les vibrations ont été assez destructrices... J'ai perdu toutes les vis de mon gros zoom !!!
Je suis dans le même temps passé au numérique, pour avoir un petit boitier toujours avec moi, de retour à mes premières amour Fuji : Z260 (que j'ai offert à mon père depuis) puis l'année dernière un F40D. J'y ai découvert une instantanéité et un shootage à tout va sans trop me soucier du coût (je suis informaticien donc j'ai toujours eu un PC à la maison depuis plus de 20 ans) mais j'y ai beaucoup perdu en possibilité...
Je faisais beaucoup de photos en action (moto et voitures de courses anciennes...), faible lumière ou profondeur de champ différente - que je regrette le petit bouton magique de mon réflex Fuji pour cela... Tout ce que ne savent pas faire mes petits compacts. Etant une quiche en retouche d'image, j'ai beaucoup de mal à améliorer les choses à posteriori...
Du coup, je me suis acheté un Nikkon F75 plutôt qu'un réflex numérique, pour faire les photos que je n'arrive pas à faire avec mon APN et en cherchant des renseignements sur ce boitier, j'ai découvert ce site...
J'aime bien les débrayages sur ces machines car j'adore avoir le droit de rater mes photos moi-même !