Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bien le bonjour
Bien le bonjour
Dire que je suis un grand photographe serait un beau mensonge, mais j'aime ça depuis, pfui, mon Kodak 126...
Ensuite j'ai eu un 110, puis un réflex Fuji semi automatique qui m'a servi bien longtemps avec application et qui continue sa vie entre les mains de la femme de mon meilleur ami.
J'ai alors investi dans un Nikon F601 qui m'a laissé tombé (cellule) au bout de 10 années. Il faut dire qu'il a été partout, souvent à moto et que les vibrations ont été assez destructrices... J'ai perdu toutes les vis de mon gros zoom !!!
Je suis dans le même temps passé au numérique, pour avoir un petit boitier toujours avec moi, de retour à mes premières amour Fuji : Z260 (que j'ai offert à mon père depuis) puis l'année dernière un F40D. J'y ai découvert une instantanéité et un shootage à tout va sans trop me soucier du coût (je suis informaticien donc j'ai toujours eu un PC à la maison depuis plus de 20 ans) mais j'y ai beaucoup perdu en possibilité...
Je faisais beaucoup de photos en action (moto et voitures de courses anciennes...), faible lumière ou profondeur de champ différente - que je regrette le petit bouton magique de mon réflex Fuji pour cela... Tout ce que ne savent pas faire mes petits compacts. Etant une quiche en retouche d'image, j'ai beaucoup de mal à améliorer les choses à posteriori...
Du coup, je me suis acheté un Nikkon F75 plutôt qu'un réflex numérique, pour faire les photos que je n'arrive pas à faire avec mon APN et en cherchant des renseignements sur ce boitier, j'ai découvert ce site...
J'aime bien les débrayages sur ces machines car j'adore avoir le droit de rater mes photos moi-même !
J'espère bientôt pouvoir vous faire voir mes "œuvres" récentes ou plus vieilles et partager sur une passion commune...
Mais je me répète, ce ne sera pas du grand art
Ensuite j'ai eu un 110, puis un réflex Fuji semi automatique qui m'a servi bien longtemps avec application et qui continue sa vie entre les mains de la femme de mon meilleur ami.
J'ai alors investi dans un Nikon F601 qui m'a laissé tombé (cellule) au bout de 10 années. Il faut dire qu'il a été partout, souvent à moto et que les vibrations ont été assez destructrices... J'ai perdu toutes les vis de mon gros zoom !!!
Je suis dans le même temps passé au numérique, pour avoir un petit boitier toujours avec moi, de retour à mes premières amour Fuji : Z260 (que j'ai offert à mon père depuis) puis l'année dernière un F40D. J'y ai découvert une instantanéité et un shootage à tout va sans trop me soucier du coût (je suis informaticien donc j'ai toujours eu un PC à la maison depuis plus de 20 ans) mais j'y ai beaucoup perdu en possibilité...
Je faisais beaucoup de photos en action (moto et voitures de courses anciennes...), faible lumière ou profondeur de champ différente - que je regrette le petit bouton magique de mon réflex Fuji pour cela... Tout ce que ne savent pas faire mes petits compacts. Etant une quiche en retouche d'image, j'ai beaucoup de mal à améliorer les choses à posteriori...
Du coup, je me suis acheté un Nikkon F75 plutôt qu'un réflex numérique, pour faire les photos que je n'arrive pas à faire avec mon APN et en cherchant des renseignements sur ce boitier, j'ai découvert ce site...
J'aime bien les débrayages sur ces machines car j'adore avoir le droit de rater mes photos moi-même !
J'espère bientôt pouvoir vous faire voir mes "œuvres" récentes ou plus vieilles et partager sur une passion commune...
- claude_e
- Super Gourou
Re: Bien le bonjour
Bonjour,

- focus3
- Super Gourou
- Népo
- Super Gourou

Népo
-
- Super Gourou

Comme bien d'autres, je ne pense pas non plus faire, comme tu dis, du "grand art" ;mais parfois je trouve que c'est pas trop mal

- zacharie
- Super Gourou
Le grand art ? La photo est-elle un art mon bon ami ???
Bienvenue !
Bienvenue !
- thibautg
- Expert
Bob
sur le forum

Merci à tous...
Je n'entrerais pas dans un débat philosophique (grand, petit, art, pas art) mais je me pense très loin de la qualité de certaines photos aperçues sur le forum d'où mon petit (malgré mon mètre 82
) à quelques exceptions près, mais il faut que je les retrouve (ouske j'ai mis cette photo...)
En tout cas, merci encore pour l'accueil
Je n'entrerais pas dans un débat philosophique (grand, petit, art, pas art) mais je me pense très loin de la qualité de certaines photos aperçues sur le forum d'où mon petit (malgré mon mètre 82

En tout cas, merci encore pour l'accueil
- Boubs
- Expert
- Duncan
- Expert
bob (mc melun) a écrit :Dire que je suis un grand photographe serait un beau mensonge, mais j'aime ça depuis, pfui, mon Kodak 126...
J'aime bien les débrayages sur ces machines car j'adore avoir le droit de rater mes photos moi-même ! ...

- ka.mera
- Super Gourou
Duncan a écrit :bob (mc melun) a écrit :Dire que je suis un grand photographe serait un beau mensonge, mais j'aime ça depuis, pfui, mon Kodak 126...
J'aime bien les débrayages sur ces machines car j'adore avoir le droit de rater mes photos moi-même ! ...Bienvenue "bob", enfin un autre qui aime "rater ses photos lui même" !
Oui, par les temps qui courrent, ca devient du luxe !!!
Vous verrez bientot ce sera plus "hype" que la lomographie

Bienvenu a toi BOB !

- Beuts
- Super Gourou
Bienvenue au chaud, installe toi, mets toi à l'aise: c'est super de choisir de pouvoir rater ses photo soi même !bob (mc melun) a écrit : [...]

Le mieux c'est de vouloir prendre le risque de rater son développement ou son tirage, mais tu y viendra certainement si tu traine souvent sur ces lignes !

Moi aussi j'ai cette passion pour les mécaniques anciennes (de sport, ou pas) raison de plus pour vouloir voir tes photos !

- jeryfran
- Expert
Bienvenu, je suis convaincu que tu deviendras notre MOZART national!
La photo est un long apprentissage et envois beaucoup de photos!
La photo est un long apprentissage et envois beaucoup de photos!
- Mozar94
- Super Gourou
T t t t ... Désolé mais la place est prisejeryfran a écrit :Bienvenu, je suis convaincu que tu deviendras notre MOZART national!