http://www.patrick-doutreligne.com/Mode ... uments.htm
Merci à ceux qui auront le courage et l'amabilité de commenter!
Bonne journée à tous,
V
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Et la troisième, but not least...
-
- Gourou
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Et la troisième, but not least...
Beau travail mais le sujet me laisse froid comme un glaçon... Le vide esthétique en utilisant l'humain comme point de l'image n'est pas ma sensibilité. L'image est bien composée, le rendu noble... C'est très froidement esthétique. Une vrai signature, bravo !
-
- Gourou
C'est très froidement esthétique. Une vrai signature, bravo !
Très bonne analyse Hristo. Comme je l'ai dit par ailleurs, j'utilise l'humain pour mes compositions, mais en soi, l'humain m'indiffère!
Merci pour le commentaire.
V
Très bonne analyse Hristo. Comme je l'ai dit par ailleurs, j'utilise l'humain pour mes compositions, mais en soi, l'humain m'indiffère!
Merci pour le commentaire.
V
-
- Expert
a part la 2 ème elles font très école d'art. en tout les cas ce qui fait fureur ces temps dans les dites écoles : froideur, dénuement, glauquerie...
Bref dans l'air du temps.
Ceci dit elles me plaisent bien mais j'ai toujours aimé le côté dépouillé.
Bref dans l'air du temps.
Ceci dit elles me plaisent bien mais j'ai toujours aimé le côté dépouillé.
- tipi
- Super Gourou
Moi aussi j'aime bien (la 1 et la 3). C'est vrai que on en a déjà vu des pareilles (mais on peut faire ce commentaire pour quasi toutes les photos du forum), mais elles sont belles et fonctionnent bien et c'est bien l'essentiel.
Sur la 2, je crois que de par son style, elle a peu a voir avec les 1 et 3 et perturbe la bonne lecture de la série.
Sur la 2, je crois que de par son style, elle a peu a voir avec les 1 et 3 et perturbe la bonne lecture de la série.
-
- Super Gourou
J'aime cette gamme de gris vraiment très étendue, la présence de la matière, l'onctuosité du rendu de l'optique. Ce sont des beaux tirages, subtils et agréables....
Après, coup de coeur pour la trois : Ce long couloir vide et la présence du sol qui se dévoile jusqu'à la toile au fond et l'homme qui amène un peu d'humanité dans ce lieu
Autant j'ai eu du mal à saisir la photographie de la "dame nue à la vaisselle", autant j'accroche ici à tes trois photos...
Après, coup de coeur pour la trois : Ce long couloir vide et la présence du sol qui se dévoile jusqu'à la toile au fond et l'homme qui amène un peu d'humanité dans ce lieu

Autant j'ai eu du mal à saisir la photographie de la "dame nue à la vaisselle", autant j'accroche ici à tes trois photos...