Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un ici connaît ou utilise un de ces appareils moyen format et télémétriques de la marque Fujica ?
Comme par exemple ce Fujica GM 670 sur eBay (annonce n° 200205704407 ) qui semble ne pas trouver preneur depuis les quelques mois qu'il est en vente... D'ailleurs, pourquoi ne trouve-t-il pas son acheteur celui-ci, à votre avis ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Fujica GM 670 sur e-Bay
- Edgar
- Intéressé
- Danny
- Super Gourou
Re: Fujica GM 670 sur e-Bay
un ami possède le plus rare GM 690, il en est fort heureux !
- Edgar
- Intéressé
En fait, je viens de voir un peu plus bas dans cette rubrique un post sur ce gm 670...
Mais bon, le mien reste d'actualité.
Mais bon, le mien reste d'actualité.
- dirapon
- Super Gourou
Les Fuji(ca) sont d'excellents télémétriques moyen format.
Mon expérience (GSW 690) : relativement compact et maniable par rapport au format, superbe optique, obturateur et avancement assez bruyants.
Le GM 670 possède la caractéristique d'avoir des objectifs interchangeables.
Celui de l'annonce présente un gros inconvénient: l'optique livrée (150 mm) correspond plutôt à un 70 mm en 24 X 36 que les 65 mm décrits: il s'agit bel et bien d'un petit télé, et les optiques adaptables sont quasiment introuvables contrairement à ce que déclare l'annonceur qui pêche par excès d'optimisme (disons-le comme ça).
Mon expérience (GSW 690) : relativement compact et maniable par rapport au format, superbe optique, obturateur et avancement assez bruyants.
Le GM 670 possède la caractéristique d'avoir des objectifs interchangeables.
Celui de l'annonce présente un gros inconvénient: l'optique livrée (150 mm) correspond plutôt à un 70 mm en 24 X 36 que les 65 mm décrits: il s'agit bel et bien d'un petit télé, et les optiques adaptables sont quasiment introuvables contrairement à ce que déclare l'annonceur qui pêche par excès d'optimisme (disons-le comme ça).
-
- Débutant
Je viens d'en recevoir un, il y a quelques jours. Le mien est équipé du 100mm, qui est nettement plus proche du standard pour ce format, et qui me convient bien. Ces Fuji moyen format à télémètre sont de très bons appareils. Ceci dit, les optiques interchangeables des anciens modèles (GL,GM,G) sont quasi-introuvables, en effet. Il faut le savoir avant d'acheter ce genre d'équipement.
- Edgar
- Intéressé
Ok. Merci pour vos réponses.
Donc, je laisse tomber ce type d'appareils Fuji, au moins celui-ci.
Vu l'état de mes finances, j'ai de toute manière le temps de trouver la bonne occasion.
Merci.
Donc, je laisse tomber ce type d'appareils Fuji, au moins celui-ci.
Vu l'état de mes finances, j'ai de toute manière le temps de trouver la bonne occasion.
Merci.