Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Moskva-5
- Achimogata
- Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Re: Moskva-5

- Achimogata
- Gourou
C'est ce que j'ai vu. Les détails sur l'herbe sèche sont impressionnants.
Mais ça me semble si peu cher
Mais ça me semble si peu cher
-
- Super Gourou
Peut-être parce que l'article est annoncé comme ayant un voile ? Il en vend un autre qui n'a pas de voile, à 36 euros plus cher...Achimogata a écrit : Mais ça me semble si peu cher

- dirapon
- Super Gourou
Gloups! l'ami Alex a du forcer sur la vodka en indiquant son prix lorsqu'il a mis cette annonce en ligne! Super appareil, vendeur hyper-fiable de ma propre expérience: si je n'en avais pas déjà un (acheté nettement plus cher chez lui: grrrrr), j'aurais déjà cliqué sur "achat immédiat".
A bon entendeur...
A bon entendeur...
- Achimogata
- Gourou
Tu parles de "with mask" ? Si j'ai well understanded je pense que ça concerne le cache pour délimiter le format 6x6 dans la chambre noire.
-
- Super Gourou
Ah bon, autant pour moi... alors qu'est-ce que tu fous encore ici ? 
Cours ! Clique ! Claque !

Cours ! Clique ! Claque !

- charan
- Super Gourou

si il marche, l'affaire de l'année!

-
- Super Gourou
"La vente est terminée"... tiens, tiens... 
EDIT : Achimogata, tu ne veux pas me commander un Kiev 4 en même temps ?

EDIT : Achimogata, tu ne veux pas me commander un Kiev 4 en même temps ?

Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le mardi 11 mars 2008 22:37, modifié 1 fois.
- dirapon
- Super Gourou
bien joué, achimogata! et je jure que n'ai pas de com' dessus (tu me diras, 10% de 4 dollars, au cours du jour...)
- Achimogata
- Gourou
J'ai été compulsif sur le coup !
- charan
- Super Gourou
début du fil 22h11.
ça c'est du compulsif.
à mon avis, il s'est planté en passant l'annonce, c'est pas possible autrement...
ça c'est du compulsif.
à mon avis, il s'est planté en passant l'annonce, c'est pas possible autrement...
- Achimogata
- Gourou
Si il ne marche pas, je ne me suis pas ruiné non plus. Donc c'est du compulsif léger, à faible risque. Moins que Nicolas avec son Canon VT je pense. Je ne changerai pas ma signature pour ça 
Si il s'est trompé, il me le dira.

Si il s'est trompé, il me le dira.
-
- Super Gourou
Heureusement que je ne vous dis pas tout... ... ...Achimogata a écrit : Moins que Nicolas avec son Canon VT je pense. Je ne changerai pas ma signature pour ça

-
- Super Gourou
Bonjour.Pour Nicolas,que penser d'un Kiev 4 justement?J'en ai acheté un aux puces dimanche,en parfait état dans son étui mais n'ai pas encore pu l'essayer,pas de pellicule 35 mm.20 euros....
J'ai vaguement regardé sur le Web et je sais que c'est une copie de Contax d'avant guerre.
Un jour de grande chance
,même la cellule fonctionne!
Merci de vos avis sur le Kiev 4.
Philippe
J'ai vaguement regardé sur le Web et je sais que c'est une copie de Contax d'avant guerre.
Un jour de grande chance

Merci de vos avis sur le Kiev 4.
Philippe
-
- Super Gourou
Il faudrait demander à Ekreviss, qui détient la parole biblique concernant les russes.
Ce que je peux te dire, pour avoir bavé pas mal d'heures sur les Kiev 4 et 4a, c'est qu'effectivement ce sont des "copies de Contax"... et pour certains, bien plus que cela !
En effet, l'URRS a mis la main sur les usines Contax en 1945, et pendant plusieurs années les Kiev assemblés... étaient des Contax avec marqué "Kiev".
Pour les Kiev 4 plus tardifs (à partir des années 60), je pense que la qualité retombe au profit de la cadence de production. Mais le Kiev 4 est surtout intéressant à mon sens du fait des optiques de dingue qu'on peut lui trouver : le Helios-103 a très bonne réputation, mais que dire des Jupiter et autres... Carl Zeiss ?!! (les premiers étant bien souvent des copies des seconds).
Pour l'achat d'un objectif, il faudra privilégier l'aspect des lentilles, du diaphragme... et aussi jeter un œil sur son numéro de série, qui devrait indiquer (conditionnel, à cause de la logique russe pas toujours très... logique) l'année de fabrication (deux premiers chiffres).
A ce sujet, une très belle page de notre ami Ekreviss se trouve ici :
http://www.collection-appareils.fr/avos ... l/50mm.php
Ce que je peux te dire, pour avoir bavé pas mal d'heures sur les Kiev 4 et 4a, c'est qu'effectivement ce sont des "copies de Contax"... et pour certains, bien plus que cela !
En effet, l'URRS a mis la main sur les usines Contax en 1945, et pendant plusieurs années les Kiev assemblés... étaient des Contax avec marqué "Kiev".
Pour les Kiev 4 plus tardifs (à partir des années 60), je pense que la qualité retombe au profit de la cadence de production. Mais le Kiev 4 est surtout intéressant à mon sens du fait des optiques de dingue qu'on peut lui trouver : le Helios-103 a très bonne réputation, mais que dire des Jupiter et autres... Carl Zeiss ?!! (les premiers étant bien souvent des copies des seconds).
Pour l'achat d'un objectif, il faudra privilégier l'aspect des lentilles, du diaphragme... et aussi jeter un œil sur son numéro de série, qui devrait indiquer (conditionnel, à cause de la logique russe pas toujours très... logique) l'année de fabrication (deux premiers chiffres).
A ce sujet, une très belle page de notre ami Ekreviss se trouve ici :
http://www.collection-appareils.fr/avos ... l/50mm.php
-
- Super Gourou
Aouaouhhh....!!!Réponse ultra rapide!!!!
Merci pour ces renseignements et le lien que je ne connaissais pas.
L'optique qui est sur mon Kiev est un 10 nhtep 8m ouvert à 2 mais de 53 mmde focale.Pas vu ni évoqué sur les liens que j'ai pu voir sur le Net.
50 oui mais pas 53.
L'optique et le boitier semblent de 78(2 premiers chiffres).
A part le cuir un peu décollé par endroits,aux angles, il est en super état,désolé de te faire bisquer.Quoique aux USA ils sont autour de 40 $ sur E bay .
Pour les optiques j'ai peur des frais de douane depuis la Russie ou l'Ukraine voire pire,qualité et pas d'envoi.
Je vais voir en UK et USA.
Encore merci.Philippe
Merci pour ces renseignements et le lien que je ne connaissais pas.
L'optique qui est sur mon Kiev est un 10 nhtep 8m ouvert à 2 mais de 53 mmde focale.Pas vu ni évoqué sur les liens que j'ai pu voir sur le Net.
50 oui mais pas 53.
L'optique et le boitier semblent de 78(2 premiers chiffres).
A part le cuir un peu décollé par endroits,aux angles, il est en super état,désolé de te faire bisquer.Quoique aux USA ils sont autour de 40 $ sur E bay .
Pour les optiques j'ai peur des frais de douane depuis la Russie ou l'Ukraine voire pire,qualité et pas d'envoi.
Encore merci.Philippe
-
- Super Gourou
Je crois que c'est un Jupiter (je crois : mon cyrillique mérite un peu d'appronfondissement... ), moins bon que le Helios en principe, mais tout dépend de l'exemplaire.PhilB a écrit : L'optique qui est sur mon Kiev est un 10 nhtep 8m ouvert à 2 mais de 53 mmde focale.Pas vu ni évoqué sur les liens que j'ai pu voir sur le Net.
50 oui mais pas 53.
J'ai entendu parler de frais de douanes depuis les USA : jamais vus ! Beaucoup de vendeurs russes et ukrainiens indiquent le paquet "as a gift", donc aucun frais de douane en vue. Et les prix sont bougrement plus intéressants que depuis UK : les possesseurs d'objectifs russes en UK, aux USA, en Espagne, en Italie ou ailleurs connaissent la valeur de leur matériel et vivent dans des sociétés à peu près aussi riches que la nôtre. Ce n'est pas le cas des vendeurs russes et ukrainiens, pour qui les faibles prix demandés représentent des sommes non négligeables.PhilB a écrit : Pour les optiques j'ai peur des frais de douane depuis la Russie ou l'Ukraine voire pire,qualité et pas d'envoi.
Encore merci.Philippe
Par contre, les objectifs russes vendus sur la Baie UK ou USA ou ailleurs sont souvent des exemplaires propres, achetés par leurs propriétaires... auprès des vendeurs russes et ukrainiens... qui eux vendent des objectifs propres, et d'autres sales... Bref, le tri est fait pour toi, mais tu paies le prix pour ça. Et tu ne sais pas pourquoi c'est revendu, alors qu'avec les revendeurs russes et ukrainiens, la question ne se pose pas : c'est leur business !
Niveau disparition de matériel... ben regarde les évaluations : si le gars en a plusieurs centaines à plus de 95% de satisfaction, avec parfois des évaluations positives en Français, tu ne risques rien de rien.
Et puis tout est en dollars US, le matos comme le port : youpi !
Enfin voilà, c'est mon avis d'eBayeur, je ne voudrais pas faire un cours de géo-politique, non plus...

-
- Super Gourou
Je pense que tu as entendu parler de leon1965jazz et de la confiance que plusieurs membres ici lui accordent ?PhilB a écrit : Pour les optiques j'ai peur des frais de douane depuis la Russie ou l'Ukraine voire pire,qualité et pas d'envoi.
Alors jette un œil : 170200174768
Helios 53mm/1.8 monture Kiev Contax. Etat absolument neuf. 16 euros port gratuit.

-
- Passionné
Bonjour Phil,PhilB a écrit :Pour les optiques j'ai peur des frais de douane depuis la Russie ou l'Ukraine voire pire,qualité et pas d'envoi.
Tu as pas grand chose à craindre depuis la Russie où j'ai acheté un kiev88 et l'Ukraine où j'ai fais venir un kiev4A de 67 et un 3A de 58 pour 40€ pièce et plusieurs optiques.
Aucun frais de douane, le port reste correct seul le délais reste long il faut compter 3 semaines en envoi ordinaire.
Le kiev3A à bourlinguer mais reste opérationnel et le 4a est en superbe état livré avec la bobine réceptrice, bon quand on ouvre ça sent la "graisse russe" ça prouve au moins qu'ils sont graissés.
Je cherche à avoir un Iskra pour compléter la collection et ce sera encore en Ukraine.
Le seul problème que j'ai eu avec un Ebayeur Ukrainien pro, c'est que j'ai acheté un 120mm zeis p6 qui s'est perdu dans les postes "Ukrainiennes ou Françaises" et un mois après il m'a fait partir un autre objo identique, je crois qu'en France, je suis pas sur que j'aurais eu le même service.