Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Cheval des Confins

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
jeryfran
Expert
Expert

Cheval des Confins

Message par jeryfran »

Un Cheval connu internationalement!

Image
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cheval des Confins

Message par HRISTO »

Là j'accroche pas non plus ! Je fais une différence énorme entre PHOTOGRAPHIE et IMAGE.

Tu postes une image, c'est donc que tu souhaites une retour. Cette image est pour moi une carte postale qui dirait : on s'éclate à St Brieux, bisous ! Le cadrage est approximatif et "pas réfléchi", la mise en évidence est bâclée notamment à cause de l'arrière plan trop présent. En outre, les basses lumières sont bouchées et c'est gênant sur la tête du cheval (ou du poney, je sais pas en fait).
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Moi je ne dis rien... Mais je pense pareil que Hristo...
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Jeryfran, "L'oeil ne voit plus, il perçoit." dit ta signature. Eh bien justement ici ton œil de photographe ne fait que voir, sans percevoir ni la composition, ni la lumière.
En d'autres termes, je rejoins complètement le premier commentaire.

EDIT : ... et je parviens de moins en moins à comprendre le sens de tes petites phrases de présentation, qui sonnent un peu comme un "je me comprend"... :?
tranber
Passionné
Passionné

Message par tranber »

Vraiment aucun intérêt pour moi.
Je ne vois même pas une carte postale.
jeryfran
Expert
Expert

Message par jeryfran »

Si cette image n'a aucun intérêt pour vous, alors c'est parfait.
Je n'en suis pas du tout retourné.
Faut pas trop vous prendre pour des photographes de renoms,restez un peu sur terre ne serait-ce pour le t^étu cheval qui a posé pour moi.
Merci de vos critiques.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

jeryfran a écrit : Faut pas trop vous prendre pour des photographes de renoms,restez un peu sur terre
Est-ce que c'est le cas ? Juste parce que ton image n'emporte pas l'adhésion ?
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

j'ai l'impression que c'est shouté au compact numérique non? ceci expliquerait cela... :wink:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Jeryfran, On n'a rien contre le cheval, rassure-toi.... Mais ici, on est sur un forum PHOTO, pas un forum des amis des équidés. Et cette photo, je suis désolé d'insister, est au niveau zéro d'une quelconque démarche photographique.

Il n'y a même pas le minimum technique vital: mauvais cadrage, mauvais point de vue, couleurs mal équilibrées, aucun effort de composition.
Berf: c'est tout au plus une image souvenir faite lors d'un voyage...

Alors tu peux te plaindre qu'on se prend pour des gourous ou ce que tu veux, mais si tu continues à poster des trucs de ce genre, tu ne recevras pas de critiques très positives. Pire: les autres vont se lasser et tu ne recevras aucun commentaire, au final...

Ce forum, c'est un peu comme un club photo: on y vient pour partager notre passion et essayer de progresser en connaissance, en prise de vue... Tout le monde peut y trouver son compte, mais pour cela il faut accepter de se remettre en question, et surtout accepter que les photos qu'on poste on t des défauts et que les autres les verront mieux que nous.

Par ailleurs, quand on fait partie d'une communauté, on en respecte les règles (charte, etc...). Et encore une fois, dans ce domaine tu es régulièrement "border line".
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Mozart94 exprime tout à fait dans quel esprit nous fonctionnons sur ce forum.
J' ajoute que les photos postées ne sont pas des devinettes, et qu' elles s' accompagnent en principe de précisions sur les intentions de l' auteur et sur la technique de prise de vues.
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 14 mars 2008 14:30, modifié 1 fois.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

jeryfran a écrit :Faut pas trop vous prendre pour des photographes de renoms
C'est mon côté face, ma part de Dr Jeckyll qui parle quand je photographie ! Mon côté pile résiste à l'envie de te répondre et mon côté face n'y tient pas. C'est par prétention et mégalomanie que certains deviennent des puissants. Je n'ai pas choisi cette voie là, mais concernant la photographie, j'ai assez de courage pour m'exhiber. Je ne suis pas un photographe de renom, certes. Mais le renom ne fait pas le photographe. Je m'exprime, je donne des points de vue, je me mets à nu. Si j'utilise la première personne du singulier, c'est autant par prétention que par implication.

Mon côté face serait grossier, mais mon côté pile se contente de sourire...

Image
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Du grand art !! je suis époustouflé tant par la qualité technique que ton oeil aguerri qui a su révélé dans cette image, le plaisir absolu, l'univers superfétatoire de l'imaginaire en devenir. La composition est digne des grands noms de la photographie cartésienne, mon engouement est tel, que je rougis de mettre un film dans mon boitier, tes sels d'argent sont l'épice absolu de ta cuisine photographique, Jeryfran tu es mon modèle absolu.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

beveziers a écrit :tes sels d'argent sont l'épice absolu de ta cuisine photographique
J'aurais rajouté tu es le Maïté de la photographie... Et comme dirait Maïté : "passe-moi le maillet, je vais le tuer moi-même ce cochon"
jeryfran
Expert
Expert

Message par jeryfran »

Pour bevezier je te cite:

" Jeryfran tu es mon modèle absolu. "
N'exagérons rien c'est quand que tu exposes à Beaubourg?
tranber
Passionné
Passionné

Message par tranber »

jeryfran a écrit :Faut pas trop vous prendre pour des photographes de renoms,restez un peu sur terre ne serait-ce pour le t^étu cheval qui a posé pour moi.
Bonjour Jeryran,

Personnellement, je ne me prends pas pour un photographe de renom bien au contraire pour un simple amateur, ceci dit cette photo n'apporte rien au niveau esthétique, le cheval semble s'ennuyer et rien ne le met en valeur, de plus il ne pose pas pour toi puisque attaché si ce cheval t'intéressait, monté et dans un autre cadre (rue où autre), il aurait été mis en valeur.
Maintenant si tu postes, tu dois t'attendre à avoir des critiques bonnes ou mauvaises .
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

jeryfran a écrit : N'exagérons rien c'est quand que tu exposes à Beaubourg?
Si on va par là, quand est-ce que tu commences à faire de la photo, au lieu d'appuyer sur le bouton par inadvertance ? :roll:

Sérieusement, Jeryfran, tu as eu le temps de dormir, de laisser décanter... Je me demande pourquoi tu insistes autant : tu t'enfonces.

L'une des réactions ci-dessus est tout à fait juste : si tu continues sur cette voie, tu n'auras plus qu'un silence généralisé lorsque tu posteras de nouvelles photos.

Dans ton intérêt comme dans celui du forum, que nous aimons tous, laisse tomber et passe à autre chose, stp.
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le vendredi 14 mars 2008 13:00, modifié 1 fois.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Nicolas BAL a écrit :appuyer sur le bouton par inadvertance puis s'extasier sur le résultat, quel qu'il soit
Ca doit être ça, la nouvelle façon de photographier. 8) :shock: :arrow:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

sans vouloir faire mon casse couille, il ne serait pas temps de laisser un peu reposer les clavier?

parce que là ça sent la pente savonnée... ou le goudron et les plumes... :roll: je suis pas super fan... ni de l'un ni de l'autre.

enfin, bref, foutons la paix à Rossinante.
jeryfran
Expert
Expert

Message par jeryfran »

Décidément vous vous êtes donné le mot!
Si cette photo ne te plait pas,c'est entendu pour moi elle me plait et je vous le repète merci de vos critiques.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Repose en paix, Rossinante... Moi, je :arrow:
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »