Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
SOS, 500C/M en panne au Sri Lanka!
-
SOS, 500C/M en panne au Sri Lanka!
Bonjour tout le monde, je suis nouveau et un peu en difficulté! Actuellement, je suis au Sri Lanka, et mon 500C/M est bloqué! Le miroir est bloqué en position horizontal est je n'arrive pas à réarmer l'appareil!
J'ai appelé Moyen format, ils m'ont dit de Tourner la visse chromé qui se trouve à l'intérieur du boîtier! ( ça ne marche toujours pas).
Ils m'ont parlé d'un site internet sur lequel on peut trouver des schéma et des conseille réparer appareil.
Est ce que quelqu'un connaît ce site, ... est ce quelqu'un pourra me guider,... ça sera vraiment dommage si je n'arrive pas à le faire marcher.
Ce pays est magnifique!
Merci beaucoup
Dana
J'ai appelé Moyen format, ils m'ont dit de Tourner la visse chromé qui se trouve à l'intérieur du boîtier! ( ça ne marche toujours pas).
Ils m'ont parlé d'un site internet sur lequel on peut trouver des schéma et des conseille réparer appareil.
Est ce que quelqu'un connaît ce site, ... est ce quelqu'un pourra me guider,... ça sera vraiment dommage si je n'arrive pas à le faire marcher.
Ce pays est magnifique!
Merci beaucoup
Dana
- tipi
- Super Gourou
Re: SOS, 500C/M en panne au Sri Lanka!
c'est peut être ce site: http://cesarigd.club.fr/photo2d.htm?
-
c'est exact!
Merci beaucoup Tipi!
je ressors mes outilles!
Dana
je ressors mes outilles!
Dana
- Poum
- Super Gourou
Bon courage pour la réparation et reviens nous montrer tes photos. 

-
Merci à vous tous,
J'ai réussi à enlever l'optique mais l'appareil reste bloqué! Je crois que c'est sérieux! En plus je n'arrive pas à remettre l'optique!!!
Je vais me contenter de mon Laica et Le NB.
En tous cas, merci beaucoup à vos réponse rapide et vos encouragement.
En vos remerciant, voici un lien sur le quelle vous pourriez regarder mes photos N & B.
http://picasaweb.google.fr/danavoyageur ... Exposition
C'est du 24/ 36, en attendant que j'en fasse une avec les 6/6.
Amicalement
Dana
J'ai réussi à enlever l'optique mais l'appareil reste bloqué! Je crois que c'est sérieux! En plus je n'arrive pas à remettre l'optique!!!
Je vais me contenter de mon Laica et Le NB.
En tous cas, merci beaucoup à vos réponse rapide et vos encouragement.
En vos remerciant, voici un lien sur le quelle vous pourriez regarder mes photos N & B.
http://picasaweb.google.fr/danavoyageur ... Exposition
C'est du 24/ 36, en attendant que j'en fasse une avec les 6/6.
Amicalement
Dana
-
- Passionné
je viens de voir tes photos de voyages......
- tipi
- Super Gourou
Quelques très belles photos (le lac de Tito
)
Pour ton Blad, attention tu ne peux monter l'objectif que s'il l'obtu est armé (facile à voir car le diaph et obtu doivent être ouverts). Si ce n'est pas le cas, tourne la vis à l'arrière de l'objectif. Une fois armé, attaque le boitier: enlève le dos (c'est con mais si tu as laissé le volet c'est normal que ca coince). Pour voir si le boitier est armé, le point à droite en bas doit être blanc (rouge=pas armé). Si c'est rouge, arme le avec la manivelle, si ca coince essaie de débloquer avec un tournevis comme indiqué sur le site mentionné.
Quand tout est enfin armé (point blanc sur boitier, objo ouvert), tu peux assembler les deux, normalement ça marche. Ensuite tu regardes le dos, s'il est armé (point blanc), tu le montes sur le tout et ca roule. S'il n'est pas armé (point rouge), tu déclenche à vide le boitier et son objo, tu montes le dos, et tu réarmes normalement.
Bonnes photos

Pour ton Blad, attention tu ne peux monter l'objectif que s'il l'obtu est armé (facile à voir car le diaph et obtu doivent être ouverts). Si ce n'est pas le cas, tourne la vis à l'arrière de l'objectif. Une fois armé, attaque le boitier: enlève le dos (c'est con mais si tu as laissé le volet c'est normal que ca coince). Pour voir si le boitier est armé, le point à droite en bas doit être blanc (rouge=pas armé). Si c'est rouge, arme le avec la manivelle, si ca coince essaie de débloquer avec un tournevis comme indiqué sur le site mentionné.
Quand tout est enfin armé (point blanc sur boitier, objo ouvert), tu peux assembler les deux, normalement ça marche. Ensuite tu regardes le dos, s'il est armé (point blanc), tu le montes sur le tout et ca roule. S'il n'est pas armé (point rouge), tu déclenche à vide le boitier et son objo, tu montes le dos, et tu réarmes normalement.
Bonnes photos

-
Bon,... je crois que c'est du sérieux, car je n'ai pas réussi!!!
En tous cas, je voulais vous remercier,.... vraiment,... hier soir, je me sentais un peu seul dans ma chambre d'hôtel et grâce à vos conseille, j'ai pu au moins agir!
Tipi,.. merci encore,... en fait j'ai fait un expo il y a quelques mois à Nantes et la photo du lac fessait parti de cette expo. C'était la seule photo qui était accompagné d'un texte,... si tu veux, je te l'envoie ( c'est pas très gaie, mais bon,...).
En tous cas, tout conseille et critique est bienvenue, ça ne fait que 7 ans que j'en fait!
Dana
En tous cas, je voulais vous remercier,.... vraiment,... hier soir, je me sentais un peu seul dans ma chambre d'hôtel et grâce à vos conseille, j'ai pu au moins agir!
Tipi,.. merci encore,... en fait j'ai fait un expo il y a quelques mois à Nantes et la photo du lac fessait parti de cette expo. C'était la seule photo qui était accompagné d'un texte,... si tu veux, je te l'envoie ( c'est pas très gaie, mais bon,...).
En tous cas, tout conseille et critique est bienvenue, ça ne fait que 7 ans que j'en fait!
Dana
Bonjour a tous
Je ne suis que a Strasbourg sous la neige...
Je viens de ressortir mon 500C et je viens de découvrir le même problème.
La manivelle est bloquée, le miroir est en position haute...
L'objectif se monte et se démonte sans problème en le réarmant au tournevis.
Je ne trouve pas de solution.
Donc pas de photos N&B des Vosges sous la neige sans votre aide
Je ne suis que a Strasbourg sous la neige...
Je viens de ressortir mon 500C et je viens de découvrir le même problème.
La manivelle est bloquée, le miroir est en position haute...
L'objectif se monte et se démonte sans problème en le réarmant au tournevis.
Je ne trouve pas de solution.

Donc pas de photos N&B des Vosges sous la neige sans votre aide

- Ti Clic
- Membre de l'association
Pour remettre l'objectif en place, il n'est pas impossible qu'il suffise de le réarmer à l'aide d'un petit tournevis en agissant à l'arrière de l'objectif (visser dans le sens de la flèche jusqu'à l'armement. Mais je pense que tu dois connaître.

-
Merci beaucoup pour les infos, ... je suis rentré en France lundi et mon Blad est chez le réparateur!!!
Je vais digitaliser les photos que j'ai fait avant le bloquage et je vous envoyerai une invitation.
Merci encore et à bientôt
Dana
Je vais digitaliser les photos que j'ai fait avant le bloquage et je vous envoyerai une invitation.
Merci encore et à bientôt
Dana