Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
On ne peut pas être plus débutante
-
On ne peut pas être plus débutante
Bonjour à tous!
tout d'abord, merci pour vos conseils concernant ma recherche, toujours d'actualité , pour l'achat d'un appareil. Je m'appelle Jessica, j'ai 22 ans, je vis à Buenos Aires et après avoir goûté au plaisir amateur de faire des photos avec un appareil numérique, je compte me mettre à l'argentique et suis toujours à la recherche d'un reflex "pour débutants".Je suis étudiante en lettres modernes et en psychologie.
tout d'abord, merci pour vos conseils concernant ma recherche, toujours d'actualité , pour l'achat d'un appareil. Je m'appelle Jessica, j'ai 22 ans, je vis à Buenos Aires et après avoir goûté au plaisir amateur de faire des photos avec un appareil numérique, je compte me mettre à l'argentique et suis toujours à la recherche d'un reflex "pour débutants".Je suis étudiante en lettres modernes et en psychologie.
- arathorn
- Expert
Re: On ne peut pas être plus débutante

Amicalement,
- Danny
- Super Gourou
Buenos Aires, Casi el silencio...
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !
- zacharie
- Super Gourou
Bienvenue à toi.
Ça va, c'est pas trop difficile, ni cher, de trouver un bon réflex sur le marché de l'occasion...
Un bon automatique débrayable, avec surtout un testeur de profondeur de champ, ils se valent à peu près tous dans toutes les marques. Focales : un 50 à tout faire, et un 35 mm pour commencer.
Je te conseille plutôt des focales fixes qu'un zoom. C'est un poil plus contraignant, mais plus lumineux surtout dans un vieux boitier (les verres de visée ont fait de sacrés progrès) et surtout ça éduque à mon avis mieux le regard qu'un zoom qu'on peut avoir un peu tendance à tourner un peu systématiquement au lieu de réfléchir sur sa composition. Mais ce n'est qu'un avis personnel, les adeptes du zoom te diront exactement l'inverse !
Ça va, c'est pas trop difficile, ni cher, de trouver un bon réflex sur le marché de l'occasion...
Un bon automatique débrayable, avec surtout un testeur de profondeur de champ, ils se valent à peu près tous dans toutes les marques. Focales : un 50 à tout faire, et un 35 mm pour commencer.
Je te conseille plutôt des focales fixes qu'un zoom. C'est un poil plus contraignant, mais plus lumineux surtout dans un vieux boitier (les verres de visée ont fait de sacrés progrès) et surtout ça éduque à mon avis mieux le regard qu'un zoom qu'on peut avoir un peu tendance à tourner un peu systématiquement au lieu de réfléchir sur sa composition. Mais ce n'est qu'un avis personnel, les adeptes du zoom te diront exactement l'inverse !
-
- Super Gourou
Bienvenue à toi ! 
Ancien étudiant en Lettres modernes, je te recommande la gamme OM d'Olympus : un OM-1(N) ou u OM-2(N) muni d'un 50mm/1.8, ça court les rues (sur eBay en tout cas), c'est pas cher, c'est solide, ça n'a pas les "squeeeeeeeaaaaak" des Canon A-1, AE-1 et compagnie... c'est compact, et c'est beau comme un bijou !
Voilà ! J'ai prêché pour ma paroisse...

Ancien étudiant en Lettres modernes, je te recommande la gamme OM d'Olympus : un OM-1(N) ou u OM-2(N) muni d'un 50mm/1.8, ça court les rues (sur eBay en tout cas), c'est pas cher, c'est solide, ça n'a pas les "squeeeeeeeaaaaak" des Canon A-1, AE-1 et compagnie... c'est compact, et c'est beau comme un bijou !
Voilà ! J'ai prêché pour ma paroisse...

- zacharie
- Super Gourou
Oui, l'OM1 j'ai un faible aussi pour lui et j'en aurai un un jour. Mais aussi pour le FM/FE chez Nikon... ils ne m'ont jamais déçu, malgré les mauvais traitements 

-
- Super Gourou
- Danny
- Super Gourou
Jessica, as-tu de la famille en france ???
Je t'explique la chose : Je possède ici un Yashica FX-D avec une 50mm de la marque et le mode d'emploi. J'ai essayé de le vendre sur ebay et même à 20 euros prix de départ, personne n'en a voulu.
Alors, si tu le veux, il te suffit de me le dire, je te le donne. Je préfère le donner que de le laisser à quelques euros aux rapaces qu'on appelle "membres ebay".
Il a été tout refait (mousses et gainage).
Je t'explique la chose : Je possède ici un Yashica FX-D avec une 50mm de la marque et le mode d'emploi. J'ai essayé de le vendre sur ebay et même à 20 euros prix de départ, personne n'en a voulu.
Alors, si tu le veux, il te suffit de me le dire, je te le donne. Je préfère le donner que de le laisser à quelques euros aux rapaces qu'on appelle "membres ebay".
Il a été tout refait (mousses et gainage).
- ARD
- Gourou

l'OM1 c'est bien
mécanique, éprouvé, un joli bruit, et tout et tout
-
- Super Gourou
La proposition de Danny ne se refuse pas, en même temps : beau geste ! 

- claude_e
- Super Gourou
Bonjour,
bienvenue parmi nous !
C'est très gentil de la part de Danny
bienvenue parmi nous !
C'est très gentil de la part de Danny
-
- Super Gourou
jess, connaissant bien tes exigences (on n'en a discuté dans une autre rubrique) ,l'offre de Danny (
) te convient parfaitement .

- Mozar94
- Super Gourou
- xXx
- Membre de l'association
- AxR
- Gourou
Bienvenue a toi,
J'espere que tu trouveras ce que tu cherches et je te souhaite de bons moments à passer avec l'argentique.
AxR
J'espere que tu trouveras ce que tu cherches et je te souhaite de bons moments à passer avec l'argentique.
AxR
- pierrot_1
- Super Gourou
-
Merci à vous tous pour ces très gentilles réponses et ces précieux conseils!Merci à Lynx pour son attention particulière.
Danny, ton cadeau est innattendu et vraiment je ne sais pas quoi faire ni dire pour te remercier! Oui j'ai de la famille en France, on pourrait combiner, j'ai vu que tu m'avais ajoutée à msn, j'espère qu'on pourra vite se parler!
ps: ce forum est vraiment génial!
Danny, ton cadeau est innattendu et vraiment je ne sais pas quoi faire ni dire pour te remercier! Oui j'ai de la famille en France, on pourrait combiner, j'ai vu que tu m'avais ajoutée à msn, j'espère qu'on pourra vite se parler!
ps: ce forum est vraiment génial!
- Danny
- Super Gourou
pas de souci !
- zacharie
- Super Gourou
Danny, j'espère que tu mettras aussi quelques films à Jessica, sinon c'est de l'arnaque 
Beau geste, bien dans l'esprit de ce forum !

Beau geste, bien dans l'esprit de ce forum !
- NeGbLaN
- Gourou
Si ça peut aider, j'ai un ami qui vient de tomber amoureux de l'argentine après un séjour de trois mois. Il y revient régulièrement, et comme il est lillois, que Danny est en Belgique je crois, et ben je peux mettre en contact tout ce petit monde.