Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le télémétrothon
- Poum
- Super Gourou
- geuledebois
- Super Gourou
Re: Le télémétrothon
j'aimerais bien participer a ce "zorki day"...
mais j'ai rien pour scanner
en tous cas c'est une trés belle idée.
mais j'ai rien pour scanner

en tous cas c'est une trés belle idée.
- Beuts
- Super Gourou
C'est dommage de faire ça en semaine, mais j'essaierai de sortir mon Petri 7S dans les rues de Toulouse
Et dire qu'à deux jours près ça aurait pu tomber sur mon séjour à Barcelone pour Pâques...
En tout cas c'est une bonne idée, en esperant que ça se sache et que ça se remarque

Et dire qu'à deux jours près ça aurait pu tomber sur mon séjour à Barcelone pour Pâques...
En tout cas c'est une bonne idée, en esperant que ça se sache et que ça se remarque

- zorglub
- Super Gourou

- xXx
- Membre de l'association
l'occasion de resortir mon vieux Laica de l'armoire. tirer une petite bobine lui fera le plus grand bien.
- xXx
geuledebois a écrit :j'aimerais bien participer a ce "zorki day"...
mais j'ai rien pour scanner![]()
c'est un scann-dale

- HRISTO
- Super Gourou
Un Leica dans une armoire ! Tortionnaire ! Je fais partie de la SPL (Société Protectrice des Leica et tant que membre fondateur (seul membre d'ailleurs) je demande à ce que l'objet me soit remis en mains propres...xXx a écrit :l'occasion de resortir mon vieux Laica de l'armoire. tirer une petite bobine lui fera le plus grand bien.
-
- Super Gourou
Comment vont-ils vérifier que la photo est bien du 21 mars comme exigé ?
Faut-il avoir un Zorki avec dos dateur?

- xXx
armoire vitrée, une vitrine si tu préfères, il sort de temps en temps et il est en bonne compagnie.HRISTO a écrit :Un Leica dans une armoire ! Tortionnaire ! Je fais partie de la SPL (Société Protectrice des Leica et tant que membre fondateur (seul membre d'ailleurs) je demande à ce que l'objet me soit remis en mains propres...xXx a écrit :l'occasion de resortir mon vieux Laica de l'armoire. tirer une petite bobine lui fera le plus grand bien.
- HRISTO
- Super Gourou
Bon ça va alors !!!xXx a écrit :armoire vitrée, une vitrine si tu préfères, il sort de temps en temps et il est en bonne compagnie.

- Beuts
- Super Gourou
Bé c'est aussi ce que je me suis demandé...LYNX a écrit :Comment vont-ils vérifier que la photo est bien du 21 mars comme exigé ?Faut-il avoir un Zorki avec dos dateur?

Là je ne vais avoir que la soirée pour en profiter alors qu'on a jusqu'au 30 avril pour envoyer notre contribution !
Le plus sympa dans le concept c'est d'avoir plus de chance de croiser un (autre) fou avec un télémétrique à la main. Mais réunir toutes les photos faites ce jour-ci sur une même page...

Avec un moteur de recherche et du temps à perdre on peut le faire pour n'importe quel jour et n'importe quel appareil sans demander quoi que ce soit aux gens.
Pourquoi pas le Rodinal's Day: uniquement des photos qui ont été développées au Rodinal le 17 mars 2008 !

Mais comme je suis un bon élève (ah ???!) je vais jouer le jeu

- NeGbLaN
- Gourou
C'est intéressant, l'idée que des centaines de marginaux de la photo fasse le même truc à des kilomètres de distance avec la commémoration en tête.
Mais le projet est mal fagoté. Il n'y aucune perspective, le seul gain pour les plus égocentriques est de se faire publié sur la galerie du site, on ne peut pas vérifier la date de prise de vue et encore moins la nature de l'apareil, et en plus on demande à ces argentiqueux de passer par la numérisation pour partager. Non franchement, c'est inégal dans le concret. Si au moins il y avait une idée d'expo par exemple, une sorte de mur (des lamentations
) du télémtrothon, un fil d'ariane quoi. Ou alors un thème photographique, qui fédère le tout, comme prendre la même journée n'importe où que l'on se trouve une scène avec un thème précis; mais là ça va finir dans une bouillie d'images plus ou moins disparates et sans but.
Mais le projet est mal fagoté. Il n'y aucune perspective, le seul gain pour les plus égocentriques est de se faire publié sur la galerie du site, on ne peut pas vérifier la date de prise de vue et encore moins la nature de l'apareil, et en plus on demande à ces argentiqueux de passer par la numérisation pour partager. Non franchement, c'est inégal dans le concret. Si au moins il y avait une idée d'expo par exemple, une sorte de mur (des lamentations

- Mathieu M
- Super Gourou
A là je peux participer !Beuts a écrit :LYNX a écrit :Comment vont-ils vérifier que la photo est bien du 21 mars comme exigé ?Faut-il avoir un Zorki avec dos dateur?
Pourquoi pas le Rodinal's Day: uniquement des photos qui ont été développées au Rodinal le 17 mars 2008 !![]()
Moi aussi ! (et en plus je ne travaille pas ce jour là)Mais comme je suis un bon élève (ah ???!) je vais jouer le jeu
- eric.c
Si il fait un temps potable, ça va Focasportiser 

- Beuts
- Super Gourou
Temps pourri, beaucoup de boulot et famille qui arrive ce soir: annulé !
Et là je viens de tomber sur le Worldwide Pinhole Photography Day...
C'est une mode ??
Et là je viens de tomber sur le Worldwide Pinhole Photography Day...
C'est une mode ??

- eric.c
Comme temps potable, c'est assez moyen. J'ai quand même sorti le Focasport II ce matin mais le sujet (très printanier) a été : Rues sous la neige, petite rivière sous la neige, neige sous la neige.
Tiens, a midi je mangerais bien des œufs à la neige.
Jamais personne ne voudra croire que j'ai pris ces photos un 21 mars

Tiens, a midi je mangerais bien des œufs à la neige.
Jamais personne ne voudra croire que j'ai pris ces photos un 21 mars

- Mathieu M
- Super Gourou
Beuts a écrit : Et là je viens de tomber sur le Worldwide Pinhole Photography Day...
C'est une mode ??
Celui-là ça fait quelques années qu'il existe.
- Beuts
- Super Gourou
Oui j'ai vu ça: un précurseur !
Je n'étais pas au courant, je l'ai découvert par hasard ce matin..

Je n'étais pas au courant, je l'ai découvert par hasard ce matin..
-
- Super Gourou
Je trouve que c'est une initiative sympathique, et je vais donc sortir en compagnie de mon VI-T ! Si j'avais pu prévoir, j'aurais peut-être parcouru quelques kilomètres pour trouver de quoi faire de belles photos, mais je vais jouer le jeu et tenter de faire quelques photos près de chez moi.
Ne reprochons pas aux initiateurs de cette manifestation de ne pas avoir fait ceci ou cela : si c'est une première, c'est une première ! Et si l'initiative vous parle un tant soit peu, alors faites en sorte qu'elle marche !

http://telemetrique.blogspot.com
Ne reprochons pas aux initiateurs de cette manifestation de ne pas avoir fait ceci ou cela : si c'est une première, c'est une première ! Et si l'initiative vous parle un tant soit peu, alors faites en sorte qu'elle marche !

http://telemetrique.blogspot.com
- HRISTO
- Super Gourou
Ca y est, en revenant du boulot, mon M6 avec le 35mm monté dessus dans le sac, j'ai sorti quelques images. Une belle initiative en tous cas.