Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
hasseblad 500c, bon prix ou non ?
- gamerxtrem
hasseblad 500c, bon prix ou non ?
J'ai eu l'occasion (malheureuse pour le porte monaie) d'avoir dans les mains se samedi un blad 500c. Une fabrication fabuleuse et une mécanique superbe je trouve, sans compte qu'on le dirait sortit du formol tant il est beau...
Il est vendu avec un 80mm 2.8 zeiss plannard et un 250mm 5.6 sonnard zeiss aussi (les deux models cromés).
Il a aussi un dos simple pour le 120 et un prisme pour avoir une visée reflex. Et la sacoche et une ou deux bricoles...
Tout ça pour 635 euros...
Bon ou non ? Une occasion à saisir ou a jeter loin ?
Il est vendu avec un 80mm 2.8 zeiss plannard et un 250mm 5.6 sonnard zeiss aussi (les deux models cromés).
Il a aussi un dos simple pour le 120 et un prisme pour avoir une visée reflex. Et la sacoche et une ou deux bricoles...
Tout ça pour 635 euros...
Bon ou non ? Une occasion à saisir ou a jeter loin ?
-
- Super Gourou
Re: hasseblad 500c, bon prix ou non ?
J'ai pas idée du prix du télé, vu que le télé c'est caca... :pgamerxtrem a écrit : Il est vendu avec un 80mm 2.8 zeiss plannard et un 250mm 5.6 sonnard zeiss aussi (les deux models cromés).
... mais plus sérieusement, c'est un bon prix si tout fonctionne, et surtout s'il convient à ce que tu recherches... mais bon sang, arrêtez d'écorcher le nom de cet objectiiiiiiiiiiiiiiiiif !

-
- Super Gourou
Tu as raison Nicolas à ce rythme le Planar va finir en Panard (c'est le pied mais quand même!),voire Lupanar,là c'est moins bien ,qui sait peut être Canard,non pas le petit vilain....
Quel sacrilège de lèse majesté
Philippe

Quel sacrilège de lèse majesté

Philippe
- gamerxtrem
mes plus plates excuses... Que la honte habite ma famille pour 100 générations... 

-
- Super Gourou
100 générations ?! Ah bon ben vu que tu as le temps, corrige aussi ton "hassEblad"... 

- gamerxtrem
vraiment la honte... voilà ce qui se passe quand on fait tout trop vite à la bourre...
- Georgesh
- Site Admin
Nicolas BAL a écrit : J'ai pas idée du prix du télé, vu que le télé c'est caca... :p

-
- Super Gourou
Au delà des hautes considérations sur les télé-objectifs, pour savoir si c'est une bonne occasion, il faut que tu vérifies de nombreux points. Je te conseille vivement de faire une inspection style la brigade judiciaire dans les locaux de L'UIMM : Est ce que les vitesses sont ok, est ce que les lamelles des diaphragmes ne sont pas figées par les graisses, planéité du film, est ce que le dos est étanche, est ce que le cube fonctionne bien, le miroir se relève t'il sans problème ? Quel est l'état cosmétique (sachant qu'un beau Blad se revend toujours mieux qu'un Blad usagé) ?
Fais attention car si le SAV Hasselblad est excellent, les factures sont à la hauteur de sa renommée... Les révisions d'objectifs coûtent bézef et pas question de le faire made in home sans prendre le risque de foutre en l'air une optique Zeiss. Demande à Rainer la mésaventure qu'il a connu avec une de ses optiques
Vérifie bien l'appareil, pose des questions et reviens nous voir pour poser tes questions ! J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux légèrement "surpayer" un appareil en très bon état et qui fonctionne (franchement 50€ de trop pour un appareil que tu utiliseras plusieurs années...) que de surpayer un appareil qui ne fonctionne pas ou mal.
Donc 635€, si tout est ok avec tes deux optiques, ton dos, ton cube, ton viseur (à cellule ou non), c'est une super affaire. Sinon, 635€, c'est bien trop cher
EDIT pour les fôtes
Fais attention car si le SAV Hasselblad est excellent, les factures sont à la hauteur de sa renommée... Les révisions d'objectifs coûtent bézef et pas question de le faire made in home sans prendre le risque de foutre en l'air une optique Zeiss. Demande à Rainer la mésaventure qu'il a connu avec une de ses optiques

Vérifie bien l'appareil, pose des questions et reviens nous voir pour poser tes questions ! J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux légèrement "surpayer" un appareil en très bon état et qui fonctionne (franchement 50€ de trop pour un appareil que tu utiliseras plusieurs années...) que de surpayer un appareil qui ne fonctionne pas ou mal.
Donc 635€, si tout est ok avec tes deux optiques, ton dos, ton cube, ton viseur (à cellule ou non), c'est une super affaire. Sinon, 635€, c'est bien trop cher

EDIT pour les fôtes
Modifié en dernier par TheMaxou le mardi 25 mars 2008 23:47, modifié 1 fois.
- Georgesh
- Site Admin

The Maxou a bien résumé le check-up.
Et j' ajoute que sur les Blad, une immobilisation dans une vitrine est un mal insidieux. Les obturateurs centraux se gomment rapidement quand on ne s' en sert pas.
- gamerxtrem
Je parlais du prix car le reste est ok ! L'appareil est comme neuf, c'est quelqu'un de très soigneux qui l'a utilisé. Donc pour moi la question du prix était la seule inconnue...
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
- Super Gourou
Bizarre, ça se ressemble vos deux Blad, à toi et 500TL, là... 

- Kriko
- Super Gourou
Fais gaffe, tu es au bord du compulsif là...Nicolas BAL a écrit :Bizarre, ça se ressemble vos deux Blad, à toi et 500TL, là...
-
- Super Gourou
Ouarf ! Non mais sérieusement, ils parlent du même appareil et du même vendeur, non ?Kriko a écrit :Fais gaffe, tu es au bord du compulsif là...Nicolas BAL a écrit :Bizarre, ça se ressemble vos deux Blad, à toi et 500TL, là...
- gamerxtrem
Perso je penses pas mais c'est vrai qu'on est les deux en suisse... Ce serait marrant non ?
Bon vu son intérèt plus qu'important si c'était le cas j'attendrais un prochain, je suis encore en pleine hésitation...
Bon vu son intérèt plus qu'important si c'était le cas j'attendrais un prochain, je suis encore en pleine hésitation...
-
- Gourou
Salut,
Juste pour info, l'état extérieur du boitier ne veux rien dire, j'en ai fais l'expérience avec mon premier 500CM d'occasion en 2003 ( 1000 euros avec dos A12 et Planar 3.5 100mm CF).
Le boitier était très propre et comme je n'y connaissais rien, j'ai acheté les yeux fermés .... résultat, premier film => mise au point totalement fausse => direction les "Victors" et ...... 450 euros de révision complète seulement pour le boitier
qui en fait était "rincé" ( chgt mousses, nettoyage, quelques petites pièces, graissage etc ...) Glups.
bon maintenant j'ai un 500CM tout neuf
et avec le Planar 3.5/100mm CF c'est fabuleux 
A+
Juste pour info, l'état extérieur du boitier ne veux rien dire, j'en ai fais l'expérience avec mon premier 500CM d'occasion en 2003 ( 1000 euros avec dos A12 et Planar 3.5 100mm CF).
Le boitier était très propre et comme je n'y connaissais rien, j'ai acheté les yeux fermés .... résultat, premier film => mise au point totalement fausse => direction les "Victors" et ...... 450 euros de révision complète seulement pour le boitier

bon maintenant j'ai un 500CM tout neuf

A+