Durst 1200

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
ansel

Durst 1200

Message par ansel »

J'avais acheté d'occase, il y a bien des années, un Durst 1200. Cette bonne bécane ne m'a jamais fait faux-bond. Actuellement ,je suis à la recherche de verres anti newton.Qui a encore du matériel Durst en stock? Sur le site Durst tout ce matériel a disparu, pourtant certaines boites comme JIPE en proposent encore une gamme complète. Qui peut m'expliquer? Merci. :(
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Vu sur un autre forum : Les verres de scanner SERAIENT anti-newton (conditionnel, soit, mais ça parait logique)
Donc, un vieux clou chez emmaüs, un coup de retaille chez un pro, et hop.

A essayer, je ne garantis rien, mais l'investissement me parait valoir le coup d'essai.

Si tu tentes, dis nous ce que ça donne ... :wink:
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

dites, c'est quoi un verre anti Newton?
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Je peux te dire ce que j'ai lu sur le sujet :
Lorsque la lumière traverse un support doté d'une épaisseur, une partie des rayons se réflechit à l'intérieur de l'épaisseur.
Lorsque tu poses une pelloche sur une plaque de verre, il y a un phénomène de diffraction et d'interférences, qui crée des anneaux concentriques sur la surface de contact entre pelloche et verre, et ton scan ou ton tirage est tout pourri.
Un verre traité anti-newton élimine ce problème.
De mémoire, hein, à une vache près :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »