Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Allez voir "J'ai toujours rêvé d'être un gangster"
- tarabucetta
- Super Gourou
Allez voir "J'ai toujours rêvé d'être un gangster"
Ce film est génial, première raison !
Ensuite, il y a tout dedans, de l'humour tordant, de la poésie, un poil de tendresse, un casting excellent, une trés bonne bande son, des répliques cultes, des références bien exploitées, de l'originalité, de la mélancolie.
Et ce qui nous intéresse plus particulièrement, un travail photographique justement "photographique". En effet, le film est en noir et blanc en format 1.37 (peu courant de nos jours et pas loin du carré), avec des cadrages ultra réfléchis, de longs plans fixes, très peu d'éclairages artificiels et peu d'artifices d'ailleurs (ça fait un peu "dogma"), ça joue sur les contre-jours, sur les surex.
Bref, ça faisait longtemps que le cinéma français m'avait pas fait vibrer comme ça !
Ensuite, il y a tout dedans, de l'humour tordant, de la poésie, un poil de tendresse, un casting excellent, une trés bonne bande son, des répliques cultes, des références bien exploitées, de l'originalité, de la mélancolie.
Et ce qui nous intéresse plus particulièrement, un travail photographique justement "photographique". En effet, le film est en noir et blanc en format 1.37 (peu courant de nos jours et pas loin du carré), avec des cadrages ultra réfléchis, de longs plans fixes, très peu d'éclairages artificiels et peu d'artifices d'ailleurs (ça fait un peu "dogma"), ça joue sur les contre-jours, sur les surex.
Bref, ça faisait longtemps que le cinéma français m'avait pas fait vibrer comme ça !
- Malo
- Super Gourou
Re: Allez voir "J'ai toujours rêvé d'être un gangster&q
C'est au programme pour la semaine prochaine!!! 

-
- Super Gourou
c'est au programme pour moi aussi 

- tarabucetta
- Super Gourou
Vous ne serez pas déçus 

- laurent M
- Super Gourou
Je viens d'aller voir ce que c'est : c'est vrai que cela fait envie.
Il ne reste plus qu'a attendre qu'il passe dans mon petit cinéma de quartier car j'ai horreur des multiplex à odeur de pop corn
L
Il ne reste plus qu'a attendre qu'il passe dans mon petit cinéma de quartier car j'ai horreur des multiplex à odeur de pop corn

L
- Poum
- Super Gourou
Mince, ça fait deux films à aller voir, et au prix du babysitting je ne pourrai plus m'offrir le téléobjectif de mes rêves 
Echange tirage baryté contre cinq heures de baby-sitting

Echange tirage baryté contre cinq heures de baby-sitting

- Malo
- Super Gourou
Aller j'suis sympa... Tu me dégotes un Zuiko 85mm, et je te garde tes marmots (pour trois films même si tu veux)!!!Echange tirage baryté contre cinq heures de baby-sitting
- Mathieu M
- Super Gourou
tarabucetta a écrit : En effet, le film est en noir et blanc en format 1.37 (peu courant de nos jours et pas loin du carré)
Le réalisateur Samuel Benchetrit expliquait l'autre jour à la radio qu'il avait du aller au Nouveau Mexique pour trouver la pellicule puisque apparemment on ne fait plus de film noir et blanc pour le cinéma.
-
- Passionné
Re: Allez voir "J'ai toujours rêvé d'être un gangster&a
dans ce format, peut-etre mais kodak en fait encore.Mathieu M a écrit :tarabucetta a écrit : En effet, le film est en noir et blanc en format 1.37 (peu courant de nos jours et pas loin du carré)
Le réalisateur Samuel Benchetrit expliquait l'autre jour à la radio qu'il avait du aller au Nouveau Mexique pour trouver la pellicule puisque apparemment on ne fait plus de film noir et blanc pour le cinéma.
- HRISTO
- Super Gourou
Mince, il y a un nouveau Mexique ?Mathieu M a écrit :Le réalisateur Samuel Benchetrit expliquait l'autre jour à la radio qu'il avait du aller au Nouveau Mexique pour trouver la pellicule.

-
- Passionné
j'ai vu le film ce soir. tres bon. presque parfait, presque carré
le film est censé etre fourni par kodak, enfin c'est ce que j'ai vu a la fin du générique.

le film est censé etre fourni par kodak, enfin c'est ce que j'ai vu a la fin du générique.
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Moi j'suis allé voir il y a longtemps que je t'aime
C'est mal cadré, et stéréotypé. J'ai pas aimé quoi !
C'est mal cadré, et stéréotypé. J'ai pas aimé quoi !
-
- Passionné
zut, je comptais y aller.
-
- Super Gourou
Un peu déçu de "j'ai toujours rêvé d'etre un gangster".
Je trouve que la bande annonce montre tout ou presque, le parfum est déjà découvert.
Apres le noir et blanc est tres bien mis en valeur et les cadrages superbes, ca m'a donné des idées d'ailleurs.
Il y'a de bons moments de rires et d'autres moments où j'ai un peu attendu.
Le duo Arnaud, Alain Bashung était vraiment de trop enfin un peu ... soft par rapport au reste ex: les kidnappeurs et les vieux => passages tout excellents aussi bien niveau acteur, humour, que le scenario, la réalisation... pour moi les deux meilleurs passages.
Voila c'est mon avis, c'est un chouette film sans grands mots qui laissent voir le meilleur pour le jeune réalisateur autodidacte (enfin c'est ce qu'on m'a dit).
Allez voir "there will be blood" aussi et surtout.
Semaine prochaine ===> into the wild.
Je trouve que la bande annonce montre tout ou presque, le parfum est déjà découvert.
Apres le noir et blanc est tres bien mis en valeur et les cadrages superbes, ca m'a donné des idées d'ailleurs.
Il y'a de bons moments de rires et d'autres moments où j'ai un peu attendu.
Le duo Arnaud, Alain Bashung était vraiment de trop enfin un peu ... soft par rapport au reste ex: les kidnappeurs et les vieux => passages tout excellents aussi bien niveau acteur, humour, que le scenario, la réalisation... pour moi les deux meilleurs passages.
Voila c'est mon avis, c'est un chouette film sans grands mots qui laissent voir le meilleur pour le jeune réalisateur autodidacte (enfin c'est ce qu'on m'a dit).
Allez voir "there will be blood" aussi et surtout.
-
- Passionné
je l'ai raté celui-là....eyslime a écrit : into the wild.
- tarabucetta
- Super Gourou
Oui c'est vrai que la bande annonce montre tout, mais je ne l'ai vu qu'aprés. C'est tellement bien d'aller voir un film dont on ne sait rien.
Ceux-là ils me tentent aussi vachement, faut que je trouve le temps.eyslime a écrit : Allez voir "there will be blood" aussi et surtout.
- Poum
- Super Gourou
Je confirme, c'est un film à voir. Le travail photographique est très bon, les acteurs également. Surtout, ne pas regarder la bande annonce avant...
- NeGbLaN
- Gourou
Il semblerait que ce soit bien plus le film cinématographique qui fasse encore tenir le marché du film argentique (kodak tout du moins), que la photo.
(souvenir d'une lecture de RP année dernière)
(souvenir d'une lecture de RP année dernière)