Après avoir ciré mes chaussures, j'ai saisi l'étui mais sans résultats. Le cuir rapé apparaît toujours autant. Je me vois mal barbouiller le cuir au marker

Vos astuces ???
Objecteur de conscience Juju au rapport!ALambix a écrit :A l'armée j'ai rendu nickel mes rangers.
Il faut passer plusieurs couches de cirages.
Tu cires 1 fois en faisant bien pénétrer avec une brosse souple.
Le lendemain tu fais briller avec une brosse dure. Tu recires avec ta brosse souple.
Le lendemain tu refais briller.
Tu recires.
Tu fais briller.
Ainsi pendant au moins une semaine.
Utilises un cirage bien mou (s'il est en boite et trop dur, tu l'enflammes à l'allumette, tu l'éteins et tu cires dans la foulée.
Le but est de faire pénétrer le cirage en profondeur et de polir le cuir abîmé en surface.
Au boulot "moquette" !
Ex-appelé Maréchal-des-logis WEISS, contingent 99/08, 8ème régiment d'artillerie, 3ème batterie, 2nde section de tir, pupitreur ATTILA, à vos ordres mon adjudant-chef !
Aviateur CABLAT concierge dans le bâtiment des élèves officiers. 2/20 au tir, contestataire et arrogant, ils ne savaient plus ou me mettre. Concierge était l'ultime solution. Me concernant, vu le peu d'égard que je porte à la gente militaire cela me convenait !ALambix a écrit :A l'armée j'ai rendu nickel mes rangers.
Il faut passer plusieurs couches de cirages.
Tu cires 1 fois en faisant bien pénétrer avec une brosse souple.
Le lendemain tu fais briller avec une brosse dure. Tu recires avec ta brosse souple.
Le lendemain tu refais briller.
Tu recires.
Tu fais briller.
Ainsi pendant au moins une semaine.
Utilises un cirage bien mou (s'il est en boite et trop dur, tu l'enflammes à l'allumette, tu l'éteins et tu cires dans la foulée.
Le but est de faire pénétrer le cirage en profondeur et de polir le cuir abîmé en surface.
Au boulot "moquette" !
Ex-appelé Maréchal-des-logis WEISS, contingent 99/08, 8ème régiment d'artillerie, 3ème batterie, 2nde section de tir, pupitreur ATTILA, à vos ordres mon adjudant-chef !
Punaise l'angoisse... cirer des pompes pendant une semaine...Ainsi pendant au moins une semaine.
Je les cirais chaque soir. Les rangers c'est comme les femmes, faut être tendre avec elles et s'en occuper très souvent. Au bout d'une semaine ça prend à peine 5', et le matin un coup de bas de femme et hop, ça brille !!!Punaise l'angoisse... cirer des pompes pendant une semaine...
Je suis bien content de pas y être allé
ah parce que ça se comprend? j'ai jamias dû pousser assez loin alors...Andy a écrit :Chasseur alpin dans un régiment "semi-disciplinaire" (dissous depuis) , j'ai appris à comprendre l'infini de la bêtise humaine...
Mes rang' avaient le même aspect que ton étui, la croûte lisse pelait en surface. J'ai fini de la peler complètement et fais ce que je t'ai dit et RRAAASSS !!!Moi, aussi, je les ai cirées mes rangers, d'où mon premier réflexe. Mais quand le cuir est vraiment rapé, il ne se teinte pas. Il est encore plus difficile de teinter l'étui après une première couche de cirage car il est devenu imperméable