Je vomi le flash !
J'utilise un cailloux ultra lumineux, une pelloche poussée (je n'aime pas les 3200 Tmax/Delta)j'attends qu'il y ait une lumière correcte et je déclenche.
J'utilise la priorité ouverture. Généralement j'évite le f1.4, c'est trop chaud à cause la profondeur de champs très très réduite ! Le plus souvent f.2, voire f2.8 (et là c'est bon parce que le 50mm Nikon commence à piquer sévère). Sur des scène avec un éclairage performant, tu peux "anticiper" le moment ou il y'aura une lumière blanche très forte, tu ferme un peu plus le diaph ce qui te donne une marge de sécurité en terme de netteté.
L'AF n'est pas toujours fiable, il faut parfois faire des Map manuelles !
Des fois je ne prends pas de photos si la lumière est impossible. Il y 'a des salles que j'évite désormais, je préfère attendre de voir le groupe qui m'intéresse dans une bonne salle. Egalement si les mecs sont sapés comme des ploucs je ne déclenche pas non plus
Par contre vu la faible profondeur de champ, il est nécessaire de faire une map précise, ce qui n'est pas facile sur un sujet mobile !
Je tiens aussi à préciser que c'est de pire en pire pour faire des photos de concert si on est pas accrédité. Donc le Leica avec objo démonté sera pour le videur mon nouveau lecteur MP4