Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

canon eos 500

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

canon eos 500

Message par le-pti-prince »

Bonjour tout le monde!!
Bon alors voila, je faisais de la photo avec un vieux praktica mtl 3, mais le problème que je viens d'avoir, et hélas, d'après le photographe du coin, irréparable, le rideau ferme plus assez rapidement, et du coup, je suis toujours en surexposition :?
j'ai alors décidé de changer d'appareil (ça me crève le cœur, mais c'est bon, je me suis fait à cette idée), j'ai alors cherché un appareil pas trop cher, et j'ai trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-500-38-76- ... dZViewItem
qu'est ce que vous en pensez? J'ai lu quelque critique, et apparemment, il est bon, mais je sais pas trop, j'attend d'avoir votre avis avant de me lancer. (j'achèterai une bague adaptatrice pour pouvoir mettre mes cailloux en M42 sur le canon, est-ce une bonne idée?)
Merci.
:D
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Re: canon eos 500

Message par Mozar94 »

Mmmmh. Si tu as des optiques M42, autant te tourner vers un boitier M42 de qualité, c'est pas ça qui manque.... 8)
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Tu penses à quoi comme appareil, pas trop cher de préférence :?: :oops:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

faut rechercher dans les anciens Fuji, Pentax, Revue et autres Zenith. Grosso-modo, ce seront tous des appareils conçus avant 1975.
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Merci, je vais voir ça, mais j'avais déjà regardé pour des fuji et des pentax, et il se trouve que je suis tombé sur les fesses quand j'ai vu que certains les vendaient une petite fortune par rapport au canon eos... mais je vais refaire un tour.
Merci, je vous tiens au courant :D
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

j'ai cherché pour les fuji, pentax, yashica, revue, zenith, pas moyen de mettre la main sur l'appareil de mes rèves XD ni même l'appareil dans mes moyens :?
Peut être que je ne suis pas vraiment doué pour la recherche lol
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Une autre idée, ou des suggestions?
Et ce Canon alors? est-il bien?
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

le-pti-prince a écrit :Une autre idée, ou des suggestions?
Il est bien pour débuter mais il serait mieux avec un 50mm fixe ! Les zoom en général sont de moins bonne qualité optique et donnent de fâcheuses habitudes...
Pour ce budget là je conseillerais plus un Canon AE1 manuel. Pour s'épanouir en photo, les boîtiers manuels sont idéaux. Sinon en reflex AF de bonne qualité tu as le nikon F80.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

paraxadoxalement, les appareils récents autofocus tel cet EOS 500 sont moins chers que les "vieux" appareils tout métal des années 70. C'est l'effet collectionneur qui joue :cry: . Tu peux bien sûr opter pour ce 500, mais il te faudra :

* prévoir en sus une bague d'adaptation 42/EF pour monter tes optiques
* te faire (pas facile) au viseur ultra (trop ?) clair des AF pour la mise au point manuel : délicat :-(

Il existe chez Canon une alternative : l'EOS EF-M, un boîtier "à map manuelle" avec la monture EF !
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

C'est quand même étonnant que tu ne trouves pas un boîtier en M42 à vil prix. Les spotmatic sont un peu plus chers (et encore, pas surcotés vu comme cet appareil est beau), mais les fujica, yashica, mamiya (oui, oui...) et plus encore revue, porst, cosina, petri et j'en oublie des tas doivent pouvoir se trouver pour une poignée de cacahuettes.
Modifié en dernier par Kriko le jeudi 10 juillet 2008 13:22, modifié 1 fois.
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

bon alors je crois que je vais le prendre.
J'ai un caillou de 50mm fixe, un pentacon, super lumineux, j'achèterai la bague pour l'utiliser. Je suis pas trop fan des zooms (c'est un peu bizarre, mais j'aime pas ça lol)
Et puis, je peux l'utiliser en Manuel, tout aussi bien qu'en automatique, ou semi-manuel, alors je pourrai faire joujou^^ je vais voir un peu comment je vais m'en sortir avec.
J'ai regarder pour le nikon f80, mais il est vraiment pas donné. :?
Merci pour vos conseilles, je vais encore y repenser. Si jamais vous avez autre chose à dire, à conseiller, ou à ajouter, n'hésitez pas!^^
Je vous préviendrez pour vous dire si je l'ai pris ou pas, et comment je le trouve^^
Merci encore.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Ben si tu restes sur l'EOS500, ne montes psa trop haut dans le prix: ça ne vaut pas plus que le prix de départ!
Si tu peux mettre 50-60€ tourne-toi vers l'EOS50, et si tu as encore un peu plus vers l'EOS 30 ou 33.
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Merci pour le conseille, je met ça dans un coin de ma tête, et puis, je resterai pas toute ma vie avec celui-ci, alors j'y repenserai^^
Ce n'est pas perdu après tout^^
:D
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Va donc faire un tour sur l'objet 300210111126...
ratatouille78

Message par ratatouille78 »

le-pti-prince a écrit :Une autre idée, ou des suggestions?

Salut,

personnellement j'ai un EOS 500 depuis plus de 12 ans j'en suis entierement satisfait. Facile d'utilisation débrayable et effectivement possiblité de le trouver aujourd'hui pas cher du tout !
je l'ai eu avec 2 objectifs 35-80 et 80-200.

voilà
triathletefan

Message par triathletefan »

Bonjour,
Je me suis inscript il y a peu de temps, j'ai un canon prima zoom 76, pour faire de la photo sportive.
Dans le cadre de mon anniversaire des amis m'ont acheter un Canon eos 500N, ils m'ont dit que c'était un bon appareil pour débuter.
Je voulais un réflex, ce qui est le cas.
Son objectif est un Sigma 28-80.
Je suis allé dans les bois hier et prix quelques photos d'animaux, je me suis amusé comme un enfant.
J'aime faire des photos sportives, de triathlon comme le suppose mon pseudo.
J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de ce réflex là et si vous avez des conseils, je suis preneur
Merci
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

le-pti-prince a écrit :je faisais de la photo avec un vieux praktica mtl 3, (...) j'achèterai une bague adaptatrice pour pouvoir mettre mes cailloux en M42 sur le canon, est-ce une bonne idée?)Merci. :D
Personnellement j'ai testé les 2 : un conseil, achêtes-toi plutôt un nouveau MTL3 (ou équivalent à vis). Il ne coûte quasimment rien :D
Car si le but est d'utiliser ton/tes optiques Pentacon, quoi de mieux qu'un Praktica ?!!
A mon avis, tu perdras en plaisir si tu passes au "M42/EOS"...la qualité des photos sera la même car optique reste la même...

Ceci n'est que mon avis bien entendu.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bonjour à tous,

Vis à vis des boitiers canon, on parle très peu souvent des modèles T, genre T60, je veux parler de ces boitiers très sophistiqués mais un peu moins complexes pour les débutants dont je fais partie et surtout acceptant les optiques fd.

Votre avis sur ce modèle ?

J'en ai vu un pas cher à 12 km de chez moi alors... :bonk:

Merci
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Le T60 est un bon boitier, mais il est plus destiné aux collectionneurs (car assez rare) De plus ce n'est pas un modèle de Canon, mais un Cosina adapté à la monture FD.

Si tu veux un bon semi auto FD, prend plutôt un FTb, c'est increvable et ça marche même sans piles, ou si tu veux un appareil motorisable, l'AT-1 est le pendant en semi-auto du AE-1, il accepte le winder A.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour le renseignement :D Je vais donc chercher un autre boitier pour défouler mes instincs de Krakator ! :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »