Ne le prends pas personnellement, mais c'est marrant ce dogme du résultat constant... Ni toi ni moi on ne peut faire de différence entre deux négatifs développés successivement avec la même solution 1+1 Tetenal. Et je répète que le produit est conçu pour le permettre : c'est inscrit noir sur blanc dans la notice : jusqu'à 4 pellicules de rang, jusqu'à 24 heures d'écart.
Honnêtement, qu'est-ce qui dans la photo permet d'avoir ces fameux "résultats constants" ? La prise de vue ? Le développement ? Le hasard ? Le père Noël ?
Sérieusement, cela fait plusieurs fois que je dis sur différents fils du forum que je réutilise mon 1+1, et j'ai toujours les mêmes réponses : "on ne fait pas ceci mais on fait cela", "tu devrais jeter pour avoir des résultats constants"... Moi j'ai envie de vous dire d'essayer, tout simplement.
J'ai toujours réutilisé mon 1+1, et je n'ai eu que deux ou trois déceptions, à chaque fois à la quatrième ou cinquième utilisation.
Donc pour moi, par expérience, une solution 1+1 peut s'utiliser deux fois sans aucun inconvénient, trois fois avec de faibles risques de perte de densité et de contraste, quatre fois si vous avez l'esprit aventurier.
Mais bon, si c'est un message qui ne vous plaît pas, qui vous choque, qui va à l'encontre de ce que vous avez appris (sans vérifier par vous-mêmes), oubliez ce que je dis... Personne ne vous force à réduire par deux votre budget révélateur...