Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bien le bonjour !
Bien le bonjour !
Bonjour à tous ! J'ai longtemps cherché LE forum photo...je crois l'avoir trouvé !
Je suis étudiante en photographie à Chalon sur Saone (pas de hasard...) et Nicéphore Niépce veille sur mes petits pas dans l'apprentissage de la photographie. Mon miracle à moi, c'est un petit Rolleifleix 2.8 T qui fait mon émerveillement quotidien. J'aime sa lenteur, sa prise en main presque viscérale, et surtout son caractère non intrusif qui facilite le rapport du photographe à son sujet, surtout pour les portraits ou le reportage.
Jamais sans mon rollei ! Je suis ravie de participer à ce forum et j'espère que l'on aura des échanges passionés sur la photographie argentique. Je vous souhaite à tous une journée lumineuse !
Laëtitia
Je suis étudiante en photographie à Chalon sur Saone (pas de hasard...) et Nicéphore Niépce veille sur mes petits pas dans l'apprentissage de la photographie. Mon miracle à moi, c'est un petit Rolleifleix 2.8 T qui fait mon émerveillement quotidien. J'aime sa lenteur, sa prise en main presque viscérale, et surtout son caractère non intrusif qui facilite le rapport du photographe à son sujet, surtout pour les portraits ou le reportage.
Jamais sans mon rollei ! Je suis ravie de participer à ce forum et j'espère que l'on aura des échanges passionés sur la photographie argentique. Je vous souhaite à tous une journée lumineuse !
Laëtitia
-
- Super Gourou
Re: Bien le bonjour !
Bienvenue à toi, ô jeune femme au Rollei
Tu as frappé à la bonne porte car nous sommes plusieurs ici à goûter aux charmes des Rollei. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir dégotté un joli Rolleiflex 3,5F, appareil génial à utiliser
Et ton éloge de la lenteur photographique en réjouira plus d'un dans ce forum.
Au plaisir de te lire et bonnes photos

Tu as frappé à la bonne porte car nous sommes plusieurs ici à goûter aux charmes des Rollei. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir dégotté un joli Rolleiflex 3,5F, appareil génial à utiliser

Et ton éloge de la lenteur photographique en réjouira plus d'un dans ce forum.
Au plaisir de te lire et bonnes photos

- AxR
- Gourou

AxR
- Georgesh
- Site Admin

Merci à tous ! Quel accueil !
Je suis actuellement en Grande Bretagne, le pays de mon enfance. Je vais en profiter pour aiguiser mon oeil et je vous ferai partager ça à mon retour...
Je suis actuellement en Grande Bretagne, le pays de mon enfance. Je vais en profiter pour aiguiser mon oeil et je vous ferai partager ça à mon retour...
- Poum
- Super Gourou
TheMaxou a écrit :Bienvenue à toi, ô jeune femme au Rollei![]()
Tu as frappé à la bonne porte car nous sommes plusieurs ici à goûter aux charmes des jeunes femmes.

Bienvenue à toi. La Grande-Bretagne recelle de coins et recoins propices à la comtemplation photographique... Dans quel coin es-tu?
-
- Super Gourou
Poum a écrit :TheMaxou a écrit :Bienvenue à toi, ô jeune femme au Rollei![]()
Tu as frappé à la bonne porte car nous sommes plusieurs ici à goûter aux charmes des jeunes femmes.Max, un peu de retenue.

-
- Super Gourou

Merci pour tes souhaits, mais aujourdhui, dans le sud, c'est pas très "lumineux"

Moi aussi j'ai pris peur, j'étais certaine d'avoir lu que les amateurs de Rollei fréquentaient le forum...
- Georgesh
- Site Admin

- claude_e
- Super Gourou
Bienvenu parmi nous,
Bon choix le Rollei
Bon choix le Rollei