J'ai commencé la photo il y a environ 3 ans avec la naissance de ma fille. Avec un numérique (Canon G1)...très rapidement, l'intérêt a grandi et je me suis aventuré dans le mode manuel. Et là, c'était déjà fini, j'avais contracté la passionnite aïgue !! Pleins d'idées dans la tête, des questions techniques à s'arracher les cheveux. Alors, avec un appétit énorme (limite obsessionel parfois !) j'ai tenté d'apprendre les bases avec des ouvrages, revues et surtout pas mal de sites et de forum comme celui-ci.
A l'heure actuelle, on peut dire que j'ai malheureusement plus de connaissances théoriques que de pratique, mon quotidien assez surchargé me laisse peu de répit !
J'ai également un fort intérêt pour le matériel ancien (et argentique !), le plaisir d'utiliser une belle machine... Cela explique que j'ai rapidement abandonné la pratique du numérique, d'autant que l'informatique n'est pas ma tasse de thé !! J'ai bien un Canon G3 mais c'est "utilitaire"... Mon bon vieux EOS 50e me suis fidèlement depuis 3 ans maintenant : je l'adore et je lui dit merci !
Depuis environ 1,5 an je suis tombé radicalement amoureux des vieilles mécaniques de PENTAX...grâce à l'acquisition d'un K2 ! Cet appareil est tellemment formidable ! A suivi un MX et récemment un SUPER A. Une douzaine de Takumar et Monture K et KM font honneur à ces merveilleuses machines...LE BONHEUR ENFIN TROUVE !
J'ai récemment fait connaissance avec DANNY (personnage éminement sympathique) à l'occasion de questions que je me posais sur le RICOH TLS 401... On va dire que c'est grâce à lui et son bon esprit que je franchi le cap en me présentant aujourd'hui à vous.
Bonjour à tous