Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour
-
- Débutant
Bonjour
Bonjour,
je ne suis jamais très à l'aise dans l'exercice des présentations alors je vais faire dans la concision: en fait cela fait un an que je connais ce site et ce forum, et je le consulte assez régulièrement.
Cela fait 3-4 ans que je fais de la photo, en numérique d'abord, puis il y a un an j'ai eu envie d'aller un plus loin et de tout revoir depuis le début, alors je me suis décidé à "passer" à l'argentique - c'est à cette occasion que j'ai découvert le site, lorsque j'ai cherché quel appareil pourrait bien me convenir.
J'ai commencé avec un EOS 50E, et puis à force de lire les pages du site, je crois que j'ai un peu chopé le virus de la collectionnite, j'ai commencé à acquérir divers appareils, un AE1 avec quelques optiques FD, un Canonet QL17 GIII, un Hi-matic 7S, un Dynax 8000i et un Dynax5 (j'avais déjà quelques optiques Minolta), mais aussi un polaroïd, un Holga... et je les sors tous assez régulièrement.
Actuellement au sein d'un club photo j'essaie de monter un projet sur la photo infrarouge argentique avec quelques reliques de HIE achetée à prix d'or, de la Rollei, etc... je me suis mis au labo N&B il y a maintenant 5 mois de ça et j'avoue que ça me plait de plus en plus, je voudrais m'attaquer aux virages et je suis très demandeur en conseils, même si j'aime bien expérimenter par moi-même.
Voilà je voulais être concis mais c'est raté...
je ne suis jamais très à l'aise dans l'exercice des présentations alors je vais faire dans la concision: en fait cela fait un an que je connais ce site et ce forum, et je le consulte assez régulièrement.
Cela fait 3-4 ans que je fais de la photo, en numérique d'abord, puis il y a un an j'ai eu envie d'aller un plus loin et de tout revoir depuis le début, alors je me suis décidé à "passer" à l'argentique - c'est à cette occasion que j'ai découvert le site, lorsque j'ai cherché quel appareil pourrait bien me convenir.
J'ai commencé avec un EOS 50E, et puis à force de lire les pages du site, je crois que j'ai un peu chopé le virus de la collectionnite, j'ai commencé à acquérir divers appareils, un AE1 avec quelques optiques FD, un Canonet QL17 GIII, un Hi-matic 7S, un Dynax 8000i et un Dynax5 (j'avais déjà quelques optiques Minolta), mais aussi un polaroïd, un Holga... et je les sors tous assez régulièrement.
Actuellement au sein d'un club photo j'essaie de monter un projet sur la photo infrarouge argentique avec quelques reliques de HIE achetée à prix d'or, de la Rollei, etc... je me suis mis au labo N&B il y a maintenant 5 mois de ça et j'avoue que ça me plait de plus en plus, je voudrais m'attaquer aux virages et je suis très demandeur en conseils, même si j'aime bien expérimenter par moi-même.
Voilà je voulais être concis mais c'est raté...
- focus3
- Super Gourou
Re: Bonjour

-
- Super Gourou
- ALambix
- Super Gourou

Mais non, tu as juste parlé de ta vie photographique, donc c'est réussi !!!Voilà je voulais être concis mais c'est raté...

-
- Super Gourou
- claude_e
- Super Gourou
Bonjour,

-
- Expert
Aïe le mal est fait tu es déjà à un stade avancé de collectionnite aigue mais bon on arrive quand même à vivre à peu près normalement ...P.Danatem a écrit : J'ai commencé avec un EOS 50E, et puis à force de lire les pages du site, je crois que j'ai un peu chopé le virus de la collectionnite, j'ai commencé à acquérir divers appareils, un AE1 avec quelques optiques FD, un Canonet QL17 GIII, un Hi-matic 7S, un Dynax 8000i et un Dynax5 (j'avais déjà quelques optiques Minolta), mais aussi un polaroïd, un Holga... et je les sors tous assez régulièrement.
bienvenus en passant

- AxR
- Gourou
Binevenue à toi sur ce forum
Axr
Axr
- Link
- Expert
Hello !
Je ne connais que le Canon, mais peu importe, tu me présenteras les autres