Afin de vérifier le bon fonctionnement de mes deux nouveaux appareils photos, mon Fujica stx 1N et mon EOS 100, j'ai pris plusieurs photos sans trop réfléchir.
Cependant je me suis aussi amusé à photographier ma jolie 309 gti avec le Fujica et avec l'EOS en mode autofocus. Pour les deux clichés je me suis mis au même endroit au même moment donc ni ma position ni celle du soleil n'a changé.
Le résultat est là devant moi.
Je précise que l'EOS était monté avec un objectif de 28-105 MM et le Fujica avec un 28 MM.
Au final vis à vis de la profondeur de champs, de la netteté du rendu des couleurs c'est très largement mon vieux fujica qui devance l'EOS.

Je précise que l'EOS fonctionne très bien, j'ai testé l'appareil de l'infini à la macro et j'ai eu de très bon résultats.
Alors à votre avis, est-ce du à la différence des objectifs ? est-ce que l'autofocus à ses limites ? ou enfin est-ce que c'est moi qui n'a pas encore assez de sensibilité au niveau des doigts pour l'utiliser correctement.

Une chose reste sûre cependant c'est que la prochaine fois que je prendrai l'EOS je passerai en mode manuel pour la mise au point.
Enfin peu importe les raisons qui causent cette différence ce qui apparait bien c'est que le STX de Fujica 100 % manuel est un très bon appareil pour un débutant comme moi. C'est une des raisons qui font que j'y suis si attaché.