La mairie souhaiterait vivement relancer le truc, notamment pour collaboration avec le centre social, la médiathèque, des activités pour les enfants etc. En plus si personne ne reprend le local sera donné à d'autres associations... Bref appels du pied pour relancer le club.
Ça me tente beaucoup... Je me remets juste à la photo, je n'ai pas vraiment de potes photographes ici où j'habite depuis peu, et j'ai un vrai savoir-faire en argentique que j'aimerais bien transmettre (le tirage notamment, "faut pas que ça se perde" !) Je me dépatouille aussi en numérique. Je suis enseignant et j'ai l'habitude des formations auprès des enfants comme des adultes.
MAIS ! Je crains de me faire bouffer par le club, que ça me plaise au début et que ça devienne ensuite une charge et une corvée ; je veux bien donner de mon temps mais pas y laisser la peau, faire découvrir la photo mais pas devenir un animateur bénévole permanent du centre social... Crainte aussi de n'avoir que des gens qui viennent consommer sans s'investir... J'ai déjà donné beaucouc en associatif par le passé, mon épouse est toujours à fond dedans, j'en connais assez bien les plaisirs et servitudes. Mais je n'ai jamais fait partie d'un club photo, et toujours tiré seul dans le noir

Pour ceux qui sont en club, quelle expérience en avez-vous ? Ambiance ? Plaisirs ? Galères ?
Que me conseillez-vous ?