Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ambarès et Limognes

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
spolbertaddle

Ambarès et Limognes

Message par spolbertaddle »

Bonjour,

Voici des photos que j'ai prises il y a quelques temps avec un pentax MEsuper et une pellicule pas tip top puisque noir et blanc mais en C41 ! Je débute dans ce domaine, je n'ai que 16 ans, j'aimerais donnc recevoir des commentaires qui pourraient m'aider à progresser ou tout simplement pour avoir votre avis sur mes photos.

Les deux photos n'ont certes aucun rapport, mais je préferais ne faire qu'un seul topic.

Les mots sont parfois trop bavards, voilà donc mes photos.

Destruction du cinéma évasion à Ambarès et Lagrave ( 33 ) :
Image

Souvenir de vacances à Limognes dans le Lot (46) à l'heure de la sieste :
Image
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ambarès et Limognes

Message par zacharie »

La première est du déjà vu plein de fois, mais c'est pas mal fait (ou l'inverse).

La seconde est beaucoup plus personnelle et intéressante à mon avis. Avec un tirage amélioré elle aurait certainement de l'allure.

Si tu n'es pas totalement allergique au numérique, tu peux aussi demander au photographe tes photos sur CD. Tu auras d'excellents scans que tu pourras retravailler sur ordi et ainsi obtenir de meilleurs tirages ensuite (tes tirages sont d'ailleurs issues de scan, mais pas équilibrées comme on peut le faire dans GIMP ou Photoshop).
spolbertaddle