Ca m'embête un peu de venir réclamer quelque chose à chaque fois que je poste ici, mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce (je précise que j'ai posté aussi ce message sur un autre forum que je fréquente d'habitude, pour voir ce que les numériqueux me donnent aussi comme piste, tout est bon à prendre au stade où j'en suis

Expliquons un peu le problème; je risque fort d'avoir à montrer des tirages pour un entretien d'admission en école photo. Jusqu'à maintenant, j'avais un book noir tout ce qu'il y a de plus banal, avec des pochettes transparentes autour de chaque feuillet sur fond noir, voir en-dessous...

Premier inconvénient; les pochettes en plastique attirent la poussière, et même en frottant bien et en les changeant de temps à autre, impossible de garder ça dans un état présentable.
Deuxième inconvénient; ça valorise absolument pas le papier baryté, qu'on a envie de toucher, de voir de près, sous toutes ses coutures... Surtout pour un entretien d'admission pendant lequel je serai jugée autant sur la prise de vue que sur la qualité (ou pas) du tirage. Un prof de l'école que je vise m'a fortement recommandé de mettre ces tirages en valeur, et donc de dénicher un book dans le même genre, avec feuillets sur fond noir et tout le bazar, mais sans ces foutues pochettes transparentes qui foutent tout en l'air. Avec, de préférence, une mince feuille de soie entre chaque page noire, pour protéger un peu les tirages. J'ai écumé le net, Caddy Photo et pas mal d'autres boutiques, les papeteries du coin, les fnac et autres fournisseurs et grossistes, mais rien à faire, je trouve que d'alle (ou alors je sais pas chercher)...
C'est pourquoi je viens vous embêter avec mon problème; connaissez-vous une marque ou une boutique distribuant ce genre de book, tout noir tout sobre, d'une vingtaine de pages noires, pour y coller des tirages carrés d'environ 22cm de côté ? Pour l'instant, celui avec les pochettes transparents est un 24x30, je pense rester aux environs de cette taille...
Question subsidiaire : même après avoir bien aplati les tirages, ils restent peu dociles... Que me conseilleriez-vous comme colle papier pour les maintenir en place sur les feuilles noires, sans que ça vire au dégât (un gosse de maternelle ferait ça mieux que moi, je peux vous l'assurer) ?
J'vous remercie d'avance, si vous avez une piste ou un conseil, n'hésitez pas à m'en faire part (et si c'est posté dans la mauvaise section, vous pouvez gueuler