Bonjour,
est ce qu'il existait un kit pour adapter un déclencheur sur les rolleicord?
Il y a bien une pause B, mais je ne vois pas la T.
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
déclancheur souple?
- Stall
- Intéressé
- Georgesh
- Site Admin
Re: déclancheur souple?
Sur mon Rolleicord, génération obturateur Compur, la fenêtre des diaphragmes, , sur l' optique de prise de vues, côté droit, est entourée par l' indication 1/ sec.Stall a écrit : Il y a bien une pause B, mais je ne vois pas la T.
Dans la fenêtre, je peux faire passer T B 1 5 10 25 50 100 300 ( de droite à gauche, avec le levier d' armement.)
Le Compur est un obturateur fabriqué par Deckel, qui donne les vitesses de pose T, à 1/300ème. D' autre générations de Rolleicord n' ont pas cet obturateur Compur.
Un kit pour le déclencheur n' est pas utile, un simple déclencheur vissant convient.
Un déclencheur souple avec blocage suffit pour la pose T ; comme ceux présents sur la boutique Caddy Photo du site :
http://www.caddyphoto.com/index.php?cPath=107_65
- Stall
- Intéressé
Andy a écrit :Un déclencheur souple avec blocage suffit pour la pose T ; comme ceux présents sur la boutique Caddy Photo du site :
ok, j'ai un déclencheur avec blocage, mais je ne vois pas où le visser sur l'appareil!
- Stall
- Intéressé
[quote="Georgesh"]
Sur mon Rolleicord, génération obturateur Compur, la fenêtre des diaphragmes, , sur l' optique de prise de vues, côté droit, est entourée par l' indication 1/ sec.
Dans la fenêtre, je peux faire passer T B 1 5 10 25 50 100 300 ( de droite à gauche, avec le levier d' armement.)
Le Compur est un obturateur fabriqué par Deckel, qui donne les vitesses de pose T, à 1/300ème. D' autre générations de Rolleicord n' ont pas cet obturateur Compur.
Mon obturateur est bien un Compur, pas de T, à moins qu'il y ait un truc pour l'enclencher, mais pas de 1/300, ça s'arrête à 1/250 et il y a en suite un point dur qui fait passer à 1/500. Et donc, je ne vois pas de pas de vis ou autre pour y visser un déclencheur.
Sur mon Rolleicord, génération obturateur Compur, la fenêtre des diaphragmes, , sur l' optique de prise de vues, côté droit, est entourée par l' indication 1/ sec.
Mon obturateur est bien un Compur, pas de T, à moins qu'il y ait un truc pour l'enclencher, mais pas de 1/300, ça s'arrête à 1/250 et il y a en suite un point dur qui fait passer à 1/500. Et donc, je ne vois pas de pas de vis ou autre pour y visser un déclencheur.