Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
À ma grande honte je ne connaissais pas jusqu'à ces derniers jours cet immense photographe. Peut-être ne suis-je pas seul dans cette situation sur le forum ?!
j'ai vu le film dedie' a lui il y a pas longtemps ici a Bruxelles, en une projection organisee par Bruno Stevens, un war photographer de chez nous.
C'était dur, mais vraiment dur.
Pas tellement a cause de la prise de photos de choses horribles & bestiales, mais plutôt a cause de ne pouvoir absolument rien faire pour eux au moment de la photo, et encore plus, a cause du fait qu'on est paye' pour photographier la misère humaine.
Il est vrai que quelqu'un doit le faire, et que le monde doit savoir ce qui arrive en guerre etc, mais pour le photographe, c'est vraiment dur.
D'ailleurs le meilleur ami de Nachtwey dit dans le film que ce travail avait change' énormément son ami, et sincèrement on ne voit pas un homme heureux dans le film.
Pour ce qui est la technique, Nachtwey utilise maintenant du numérique, sinon quand il faisait de l'argentique, c'était du tri-x, qu'il faisait tirer par un tireur TRÈS expert.
Il se promenait avec une cellule a lumière incidente (on dit comme ça?) qu'il sortait toutes les 5 minutes, et l'appareil était en priorité d'ouverture.
Dans le film on le voit faire faire 15 tirages d'un seul négatif (celui ci http://photo.box.sk/img/nachtwey05.jpg ) , donc il est perfectionniste et il sait diriger son tireur.