j'avais emmené une sacoche d'appareil photo que j'avais reçu avec un de mes appareils acheté sur la baie.
Un photographe s'approche de mon stand.
Comment est-ce je sais que c'est un photographe , ben veste de photographe et un gros reflex autour du cou...

Il regarde la sacoche surpris de la trouver vide, le voilà qui commence à s'éloigner... et là je lui lance :
- vous connaissez les télémétriques ?
Et me voici parti dans une conversation avec lui sur les mérites comparés du canonet 17 (il l'apelle le leica du pauvre) et du modele 19
Grâce à ce que j'ai lu sur le forum et à nos échanges j'arrive à tenir la conversation et à lui montrer mon intérêt.
Du coup, me trouvant sympa le bonhomme m'a acheté ma vieille sacoche 10 euros ( je l'ai un peu forcé en lui disant que c'était pour rassembler assez d'argent pour me payer mon objectif macro de rève^^)
Conclusion :
Merci au forum et à vous tous qui participez à mon éducation sans qui je n'aurai pas été capable de "séduire" mon acheteur, je devrais peut être refaire un autre vide grenier en vendant cette fois mes objectifs fujica en double ^^