Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

He he !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

He he !

Message par karibouh »

Salutations !

Dans ma petite province du nord (qu'on appelle communément Paris :D ), on me surnomme Karibouh. J'ai 21 ans, je suis actuellement en 1ère année de droit, et du côté artistique, je fais parti d'un jeune collectif pas connu appelé les PAP (Petits Artistes Parisiens).

Depuis tout petit, mon père m'a mis un appareil photo jetable entre les mains. En 1998, j'ai reçu pour mon anniversaire 1mon premier appareil : le Prima Mini 2 de chez Canon (compact). Avec mon tout nouveau jouet, j'ai pu enfin m'amuser et imprimer mes souvenirs. Cela dura durant 3-4 ans, jusqu'à ce que je me découvre de nouvelles passions.

Mais c'était mal connaitre mon paternel qui me remis dans les mains vers mes 18 ans un nouvel appareil, mais cette fois numérique : un Cyber Shot de Sony (me souvient plus du modèle). Pendant ce temps-là, je venais de découvrir les carrières souterraines de Paris et sa banlieue et ma passion pour la photo fut relancé en un quart de tour. Bien que les réglages furent limités, c'est avec cette appareil que je fis mes plus belles photos.

L'été dernier, pour mon anniversaire et ma réussite au bac, ma petite amie a décidé de me faire la surprise et m'a offert un bridge de chez Panasonic : le FZ-50. La possibilité de faire des réglages plus poussés m'ont amené à apprendre énormément sur les différents capacités des appareils et toute la théorie sur la photographie ainsi que les multitudes de règles.

Mais quelque chose me manquait ... quelque chose de particulier. De plus en plus, je fut pris de frénésie à chaque instant que je passais devant un reflex numérique en vitrine. J'avais compris : un bridge n'était pas suffisant à mes yeux, il me fallait un reflex ! Mais comment faire avec des prix aussi élevés pour le petit étudiant que je suis ?

Un jour que je faisais du rangement, je suis retombé sur le reflex argentique de mon père : le AE-1 (Canon). Cet appareil m'intrigua de plus en plus, et puis une pellicule vieille d'au moins 5 ans trainait dedans. Alors, à quelques occasions, je prenais une photo, et le plaisir d'entendre le déclenchement à chaque prise me procurait une sensation d'exaltation incompréhensible. Petit à petit, je m'intéressa à la photo argentique, jusqu'au jour où je tomba sur 35mm-compact.

Et là, ce fut la révélation !

Un mois plus tard, j'acheta mon premier reflex argentique sur ebay dans un lot bien garni pour un prix tout à fait raisonnable (AE-1 Program en l'occurrence).

Et depuis, je ne me sers quasiment plus que de mon appareil argentique, et j'ai retrouvé dans un vieux carton mon compact. Et depuis que j'ai appris qu'un de mes potes a son propre labo, je n'hésite plus à flasher tout ce qui bouge.

Voila, mon histoire fut certes longue, mais j'espère poignante. :D

ps : depuis, je ne suis plus jaloux des reflex argentiques :p
Modifié en dernier par karibouh le lundi 15 décembre 2008 2:45, modifié 1 fois.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: He he !

Message par HRISTO »

Bienvenue...
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Bonjour,
bienvenue sur le forum !
:bienvenue:
schultz

Message par schultz »

Bienvenue !
mais ou est le plan en deux parties si cher aux juristes ????
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

C'est implicitement inscrit ;)
Link
Expert
Expert

Message par Link »

C'est entouka (expression de l'est de la Belgique*) très agréable de te lire !

....

Bienvenue !

A+
Guy/Link

*Faux ! :D
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

:bienvenue: karibouh 8)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

he he !

Un petit message pour dire que ça fait aujourd'hui trois ans que j'arpente les méandres de ce forum et que, malgré tous les remue-ménage, je suis toujours content d'être ici. Donc c'est cool ! :D

Sinon, cette date d'anniversaire m'a permis de remarquer que ce jour a quelque chose de maudit si on regarde l'histoire :

- c'est la date de la création de la Gestapo et du bombardement de Guernica :(
- c'est le jour de l'explosion de Tchernobyl
- cela fait un an que la Belgique est en crise politique (il me semble même avoir lu qu'il s'agit d'un record mondial)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Ah tiens, Karibouh, comment vas-tu?

petite correction, la crise en Belgique dure depuis près de 181ans, mais à part ça , ça va.

(et une petite pensée pour focus3)
Shinra
Expert
Expert

Message par Shinra »

J'ai aimé relire ton post de présentation, c'est drôle car moi aussi j'ai commencé la photographie avec le AE-1 de mon père :D
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

xXx a écrit :Ah tiens, Karibouh, comment vas-tu?
En pleine révision, mais ça va. D'ailleurs, il est fort probable que je passe en Belgique courant mai. A bon entendeur. :wink:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

karibouh a écrit :. D'ailleurs, il est fort probable que je passe en Belgique courant mai. A bon entendeur. :wink:
tiens-nous au courant des dates,
et en attendant, bonne révision.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »