Dans ma petite province du nord (qu'on appelle communément Paris

Depuis tout petit, mon père m'a mis un appareil photo jetable entre les mains. En 1998, j'ai reçu pour mon anniversaire 1mon premier appareil : le Prima Mini 2 de chez Canon (compact). Avec mon tout nouveau jouet, j'ai pu enfin m'amuser et imprimer mes souvenirs. Cela dura durant 3-4 ans, jusqu'à ce que je me découvre de nouvelles passions.
Mais c'était mal connaitre mon paternel qui me remis dans les mains vers mes 18 ans un nouvel appareil, mais cette fois numérique : un Cyber Shot de Sony (me souvient plus du modèle). Pendant ce temps-là, je venais de découvrir les carrières souterraines de Paris et sa banlieue et ma passion pour la photo fut relancé en un quart de tour. Bien que les réglages furent limités, c'est avec cette appareil que je fis mes plus belles photos.
L'été dernier, pour mon anniversaire et ma réussite au bac, ma petite amie a décidé de me faire la surprise et m'a offert un bridge de chez Panasonic : le FZ-50. La possibilité de faire des réglages plus poussés m'ont amené à apprendre énormément sur les différents capacités des appareils et toute la théorie sur la photographie ainsi que les multitudes de règles.
Mais quelque chose me manquait ... quelque chose de particulier. De plus en plus, je fut pris de frénésie à chaque instant que je passais devant un reflex numérique en vitrine. J'avais compris : un bridge n'était pas suffisant à mes yeux, il me fallait un reflex ! Mais comment faire avec des prix aussi élevés pour le petit étudiant que je suis ?
Un jour que je faisais du rangement, je suis retombé sur le reflex argentique de mon père : le AE-1 (Canon). Cet appareil m'intrigua de plus en plus, et puis une pellicule vieille d'au moins 5 ans trainait dedans. Alors, à quelques occasions, je prenais une photo, et le plaisir d'entendre le déclenchement à chaque prise me procurait une sensation d'exaltation incompréhensible. Petit à petit, je m'intéressa à la photo argentique, jusqu'au jour où je tomba sur 35mm-compact.
Et là, ce fut la révélation !
Un mois plus tard, j'acheta mon premier reflex argentique sur ebay dans un lot bien garni pour un prix tout à fait raisonnable (AE-1 Program en l'occurrence).
Et depuis, je ne me sers quasiment plus que de mon appareil argentique, et j'ai retrouvé dans un vieux carton mon compact. Et depuis que j'ai appris qu'un de mes potes a son propre labo, je n'hésite plus à flasher tout ce qui bouge.
Voila, mon histoire fut certes longue, mais j'espère poignante.

ps : depuis, je ne suis plus jaloux des reflex argentiques :p