Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

He he !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

He he !

Message par karibouh »

Salutations !

Dans ma petite province du nord (qu'on appelle communément Paris :D ), on me surnomme Karibouh. J'ai 21 ans, je suis actuellement en 1ère année de droit, et du côté artistique, je fais parti d'un jeune collectif pas connu appelé les PAP (Petits Artistes Parisiens).

Depuis tout petit, mon père m'a mis un appareil photo jetable entre les mains. En 1998, j'ai reçu pour mon anniversaire 1mon premier appareil : le Prima Mini 2 de chez Canon (compact). Avec mon tout nouveau jouet, j'ai pu enfin m'amuser et imprimer mes souvenirs. Cela dura durant 3-4 ans, jusqu'à ce que je me découvre de nouvelles passions.

Mais c'était mal connaitre mon paternel qui me remis dans les mains vers mes 18 ans un nouvel appareil, mais cette fois numérique : un Cyber Shot de Sony (me souvient plus du modèle). Pendant ce temps-là, je venais de découvrir les carrières souterraines de Paris et sa banlieue et ma passion pour la photo fut relancé en un quart de tour. Bien que les réglages furent limités, c'est avec cette appareil que je fis mes plus belles photos.

L'été dernier, pour mon anniversaire et ma réussite au bac, ma petite amie a décidé de me faire la surprise et m'a offert un bridge de chez Panasonic : le FZ-50. La possibilité de faire des réglages plus poussés m'ont amené à apprendre énormément sur les différents capacités des appareils et toute la théorie sur la photographie ainsi que les multitudes de règles.