Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Apres le FE2--F80--et Nikkormat Black--voila l'OM 1 MD Black

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
coquilledenoix
Expert
Expert

Apres le FE2--F80--et Nikkormat Black--voila l'OM 1 MD Black

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
je suis comblé, car j'ai recu aujourd'hui l'OM 1 MD Noir que je cherchais depuis 2 ans. Il est vraiment en excellent etat,comme mes autres appareils mythiques : je les ais voulus en pleine forme, pour justement en profiter à fond.
Aussitôt dit , aussitôt fait, une Kodac N/B 400 ASA attendait aussi ce moment.
Un petit essays de declenchements et reglages, et puis le chargement de la pellicule. Quelle douceur, de la même veine que le nikkormat mais differents.
On a entre ses mains un petit appareil par la taille, mais on ressent un charme et une delicatesse...Si on pouvait mettre face à face le Nikkormat et l'OM 1 ,on aurait d'un cote le Hummer et de l'autre une Rolls: ces sont 2 mythes mais ils ne faut pas les utiliser de la même manière.
C'est dans le ressentis, naturellement, car si vous pouviez voir comme je les traite et avec quelle delicatesse, bref ils sont bien traites mes petits bijoux.
Cordiales salutations
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Apres le FE2--F80--et Nikkormat Black--voila l'OM 1 MD B

Message par LYNX »

Le mien est également noir et c'est avec ce genre de boitier, simple, efficace et toujours disponible (fonctionne sans piles), qu'on a le plus de chance de bien exposer ses diapos. Le winder est un plus mais l'appareil perd en compacité.
J'utilise le plus souvent ces 2 zuiko: le 35/2 et le 85/2 et faute de mieux un 24/2 de chez Vivitar :wink:
coquilledenoix
Expert
Expert

Bonsoir,
il est arrivé avec un 80/200 Sears tres propre mais j'ignore la qualité de cette marque.En apparence c'est dans la moyenne.
Mais je lui destine le Tokina 500 mm à miroir , ouvert à F/8.
Je suis justement entrain de faire des essais avec une peloche de 400 ASA Kodak T-Max pro N/B. Si les resultats sont bon ,je lui soude dessus.
C'est aussi l'occasion de voire si on peux declencher sans trop de bougé, bref ,un essai empirique des possibilitée de l'ensemble OM 1+Tokina 500mm+MOI-Même, on verra si le courant passe.
A plus.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

L'OM1 est un des boitiers qui m'a toujours attiré, avec les Contax. Amuse-toi bien avec !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Sans pied, sur un sujet bien ensoleillé, il est souhaitable que tu sois au 500ème avec le 500mm pour éviter le flou de bougé. Comme l'ouverture de 8, est fixe avec une 100 asa, c'est bon. Avec une 2OO asa tu passes au 1000ème et avec une 400 asa..... tu n'as pas le 2000ème sur l'OM1. Conséquense: tu dois éviter les hautes lumières.
Enfin, si mes caculs sont exacts :wink:
coquilledenoix
Expert
Expert

Bonsoir,
merci, c'est cela même. :fete: :bienjoue: :hello:
A +
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »