Rolleiflex+Tmax100 dans D-76
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
PLOUF !!!
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: PLOUF !!!
Je trouve que le jeune à gauche gène. il faudrait recadrer pour l'enlever. Ou alors il aurait fallu cadrer plus large.
- alex1811
- Gourou
Oui tu as probablement raison pour le jeune, l'idee d'avoir un spectateur en bord d'image me plaisait, mais bon j'ai du un peu me precipiter sur le cadrage car il fallait que j'aille vite.
J'ai une HP5 a developper ou j'ai quelques PDV supplementaires de ce moment, je verrai si il y en a de sympas a vous faire partager.

J'ai une HP5 a developper ou j'ai quelques PDV supplementaires de ce moment, je verrai si il y en a de sympas a vous faire partager.
-
- Passionné
J'aurai cadré plus large car le visage souriant apporte quelque chose à la photo.
Mais dans l'urgence, c'est souvent délicat de tout bien faire.
J'espère qu'on pourra en voir d'autres !
Mais dans l'urgence, c'est souvent délicat de tout bien faire.
J'espère qu'on pourra en voir d'autres !
- charan
- Super Gourou
elle est bien belle comme ça...
c'est marrant, le copain qui reste sur le bord et ne plonge pas. il y en a toujours un, et on (je
) a presque toujours tendance à lui couper les oreilles à la prise de vue.
c'est marrant, le copain qui reste sur le bord et ne plonge pas. il y en a toujours un, et on (je

Modifié en dernier par charan le jeudi 15 mai 2008 18:38, modifié 1 fois.
- monbon
- Super Gourou
Evidemment on peut regretter que le jeune garçon sur la gauche soit un peu trop coupé mais, sur le vif et avec une focale fixe, difficile de corriger ça. Je trouve donc que tu as très bien composé cette image qui dégage une vrai ambiance de jeux estivaux. J'aime !
- alex1811
- Gourou
En voici une autre de toute l'equipe en action.
Cette fois-ci c'est du 35mm HP5+.

Cette fois-ci c'est du 35mm HP5+.
- Mr. Pi
- Passionné
Ce qui me choque plus sur la première, c'est la droite de l'image: les plongeons semblent écrasés par le cadrage. Un tirage plus large aurait à mon goût mieux exprimé le mouvement des enfants, en ne l'arrêtant pas au bord de la photo. Ça donne l'impression d'un espace comprimé (du moins à mon goût) et c'est dommage parce que le tirage est beau et la composition assez harmonieuse par ailleurs. La deuxième photo est très belle.
- tarabucetta
- Super Gourou
Au bon moment la seconde !
- gadjo d'esteban
- Gourou
le choix de PDC de la première est tiens, même si j'aurai peut-être plus visé le premier sauteur. mais ça sort de l'ordinaire, vraiment. ce qui me gène, c'est que le champ net est vraiment riquiqui (j'aurais au contraire pris 2-3cm de plus de l'observateur). et un détail, la PDC est un peu grande (la jambe du premier est mi-nette/mi-floue.. 'fin, la photo est prise et je l'aime beaucoup.
pour la seconde, beaucoup de grain, mais très belle compo. impec' sauf p-ê que je rognerai de quelques mm le haut, juste au dessus des bateaux... mais c'est un choix de gout perso
elle me fait penser à "la vie est un long fleuve tranquille"
bravo!
pour la seconde, beaucoup de grain, mais très belle compo. impec' sauf p-ê que je rognerai de quelques mm le haut, juste au dessus des bateaux... mais c'est un choix de gout perso

elle me fait penser à "la vie est un long fleuve tranquille"
bravo!
- alex1811
- Gourou
Bonjour et merci pour vos commentaires,
Gadjo d'esteban, je suis assez d'accord avec toi, plus je vois cette photo plus je me dit que les personnages sont trop entasses dans le carre, ce qui est dommage etant donne que l'on dirait que les gamins vont s'ecraser contre le bord de l'image (j'ai d'ailleurs de la chance de ne pas avoir coupe les mains du premier sauteur...)
Gadjo d'esteban, je suis assez d'accord avec toi, plus je vois cette photo plus je me dit que les personnages sont trop entasses dans le carre, ce qui est dommage etant donne que l'on dirait que les gamins vont s'ecraser contre le bord de l'image (j'ai d'ailleurs de la chance de ne pas avoir coupe les mains du premier sauteur...)
-
- Passionné
Je trouve cette seconde photo très belle, prise juste au bon moment.
Le côté centré me plaît beaucoup avec ses enfants qui sautent de part et d'autre.
Le côté centré me plaît beaucoup avec ses enfants qui sautent de part et d'autre.
- markopol
- Intéressé
en fait la pdc et le 'récit' de cette photo (la 1e) font que le vrai sujet pour moi c'est le petit gars de gauche qui regarde en rigolant ses potes plonger. du coup c'est vrai que c'est un peu dommage qu'il soit autant coupé. et puis les plongeurs vont sortir du cadre, on ne sait pas où il vont et ça me plaît bien : ça amène un dynamisme, un déséquilibre qui va bien avec l'action.
elle a beaucoup de pêche, elle est fraîche, on partage ton empathie, on est complice
elle a beaucoup de pêche, elle est fraîche, on partage ton empathie, on est complice