Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
mémorisation de la mise au point auto
-
- Intéressé
mémorisation de la mise au point auto
Bonjour,je voudrai savoir ds quel cas utiliser la touche AF-L (F90-x).Pour un sujet décentré il me semble qu'il suffit de faire la map sur le sujet puis de recardrer en gardant le déclencheur à mis course.Merci
- Group639
- Gourou
Re: mémorisation de la mise au point auto
Je n'ai pas cet appareil, mais à mon avis pour un sujet décentré où tu ne peux garder ton doigt sur le déclencheur (si tu utilises un déclencheur à distance ou le retardateur par exemple).
-
- Intéressé
Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que nikon est prévu la touche AF-L ds ce but car ds la notice il préconisent de garder le doigt sur le déclencheur.
- W.
- Intéressé
Salut
AF-L te sers si tu as mis ton F90x en autofocus continu. Si tu actives ce mode et que tu maintient le déclencheur enfoncé, alors il va continuer de faire la mise au point en temps réel lorsque tu modifies ta visée. AF-L te permet de mémoriser ta mise au point, et donc de bloquer le suivi de l'autofocus sans modifier le mode sur ton boitier.
@+
AF-L te sers si tu as mis ton F90x en autofocus continu. Si tu actives ce mode et que tu maintient le déclencheur enfoncé, alors il va continuer de faire la mise au point en temps réel lorsque tu modifies ta visée. AF-L te permet de mémoriser ta mise au point, et donc de bloquer le suivi de l'autofocus sans modifier le mode sur ton boitier.
@+