Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Question pour Zenith 12XP

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
red4

Question pour Zenith 12XP

Message par red4 »

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide ! Je débute dans l'univers des vieux appareils photos et j'ai un problème avec mon Zenith 12XP :

Comment on fait pour rembobiner la pellicule ?

J'arrive pas à trouver le mécanisme pour débrayer le système d'enroulement !!!!
Si quelqu'un à la solution, ca m'arrangerait :wink:
Baf'
Passionné
Passionné

Message par Baf' »

il n'y pas un bouton en dessous ?
ou un truc à tourner à l'avant ?
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

sur le zenit 12 y'a pas la possibilité d'enlever le film :wink: c'est russe c'est rustique

plus sérieusement : essaye en appuyant sur le déclencheur pendant que tu rembobines
tiens nous au courant
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

SI c'est comme tous les autres boitiers russes : bouton de déverouillage quelque part à droite, du coté du déclenchement ou SUR le déclenchement, et ensuite bouton de rembobinage à gauche, comme 99,99 % des appareils ...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour red4, :bienvenue: sur le forum! :D :D :D
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Salut, tout d'abord, tu vérifie que ton sélecteur de vitesse n'est pas sur "B", ensuite, tu enfonces complètement la bague qui se trouve autour de l'axe du déclencheur (elle doit rester enfoncée). Enfin, tu utilises la manivelle du bouton de rembobinage (sur la gauche du boîtier) pour réenrouler le film (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre).
red4

Message par red4 »

Group639 a écrit :Salut, tout d'abord, tu vérifie que ton sélecteur de vitesse n'est pas sur "B", ensuite, tu enfonces complètement la bague qui se trouve autour de l'axe du déclencheur (elle doit rester enfoncée). Enfin, tu utilises la manivelle du bouton de rembobinage (sur la gauche du boîtier) pour réenrouler le film (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre).
Merci à tous pour vos réponses et spécialement à goup639 (ta solution est la bonne)
Maintenant, je vais pouvoir faire des photos avec ! Il reste plus qu'a acheter la pile et réacheter des pellicules. D'ailleurs, c'est quoi vos pellicules préférées pour vos vieux appareils ?
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Pour un vieil appareil, je mets un point d'honneur à n'utiliser que de la pellicule périmée :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »