Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Fête à Craon (53)

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Fête à Craon (53)

Message par Népo »

Bonjour,

Une photo parfaitement involontaire (je ne me souviens même pas l'avoir prise), bien floue, mal fichue, mais bizarrement qui me plaît bien... y'a une ambiance :wink:

Image

Népo
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

J'aime bien l'ambiance, les tons, la petite loupiote éclairée, mais comme j'aime aussi regarder les visages, je reste sur ma faim. :(
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Il a raison népo, elle est sympa cette photo : malgré le flou on perçoit une profondeur, une ambiance ...
franckangel

Message par franckangel »

Ambiance de bal populaire perdu très loin, atmosphère au brouillard des vapeurs de bières et aux fumées de cigarettes, réunion triste et abandonnée des solitudes des quidams plantés devant un orchestre trop bruyant, confettis écrasés au sol, les gamins qui courent entre les jambes, capharnaüm d'humains gais lurons et silencieux timides, amoureux s'affichant ou muets. Souvenir embrumé d’une soirée d’hier

Une image qui parle quoi, même si je l'accrocherai pas dans mon salon, elle offre de l'émotion, comme quoi, les photos dites loupées ne sont pas forcément démunies d'émotions et d'une certaine sensibilité et parfois même bien plus que celles voulues et pensées être réussies
JeeWee
Intéressé
Intéressé

Message par JeeWee »

Pour moi, cette photo évoque de manière paradoxale la solitude (évoquée par Franckangel). J'aime beaucoup, elle renferme une force évocatrice et émotionnelle remarquable ! :D
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

l' ambiance vaporeuse est peut être très représentative de ton état ce jour là, expliquant que tu n' as pas le souvenir d' avoir pris cette photo :D :D :D
Manu_85
Débutant
Débutant

Message par Manu_85 »

j'aime bien le fait d'avoir un premier plan presque net puis un flou dégradé.
Manu
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Merci pour vos commentaires :wink: :!:
Pour Lionel : effectivement, j'aurais dû faire fi de mes complexes et aller me planter sur scène devant les musiciens :lol: 8) (les Bombes 2 bal, que j'adore : http://www.bombes2bal.com et avec qui ont a eu le plaisir, la joie, le bonheur de travailler en Mayenne 8))... mais suite aux points de vue de FranckAngel et JeeWee, je ne la vois plus pareil... peut-être mieux... et le fait que les gens soit de dos doit jouer là-dessus.

Sans parler de solitude, y'avait lors de ce concert-bal une ambiance très particulière, assez en décalage avec ce qu'on a pu vivre lors des autres concerts des Bombes. C'est assez curieux, difficile à définir. Et ce n'est pas qu'à cause de l'alcool, perfide Zorglub :lol: :!:

Népo - qui va retourner à son fixage de pelloche
raccoon
Intéressé
Intéressé

Message par raccoon »

Oulala oui, à moi aussi elle me parle cette photo !
Elle me parle de pti bal du comité des parents d'élèves de l'école communale, les demoiselles endimanchées qui minaudent, les mecs qui friment, l'odeur d'huile bouillie (friture ou huile 2T des mobylettes ?), le brouhaha musique / brêlons trafiqués / vantardises / rires qui à force finit par n'être plus qu'un silence pesant, et puis tout à coup le tintement de la première bouteille cassée, qui capte d'un coup toutes les attentions, draine les regards (tout le monde ou presque regarde un peu dans le même sens, sur la photo, non ?) et qui anonce la première distribution de châtaignes de la soirée... Allez, à vue de nez, au moi de mai, disons que ça doit être vers les 23h-23h15 ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ya du jacques TATI en toi nepo ;) et on s'en plaindra pas :P :clap:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »