Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

T'as pas 10000 balles?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
wildcat
Gourou
Gourou

T'as pas 10000 balles?

Message par wildcat »

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai commencé un petit calcul pour voir en gros, depuis le que j'ai recommencé à refaire de la photo, combien j'ai mis de ma poche dans le matos, les pelloches... Je n'ai pas encore tout compté, et c'est une approximation, mais j'ai dû arréter mon calcul quand j'ai commencé à avoir peur. :lol: Je propose de ne pas mettre des sommes, on n'est pas là pour voir qui a la plus grosse ou le plus gros portefeuille. Par contre, en nombre de salaires nets, ça peut vouloir dire quelque chose non? (dites moi si c'est une idée con :lol: )
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: T'as pas 10000 balles?

Message par Georgesh »

8) Il est tout à fait possible de s' amuser ou se faire plaisir en photo pour un prix raisonnable.
En moyen-format, on peut utiliser les optiques Zeiss à petit prix. Avec les Rolleiflex des années 30 et 50, puis en dépensant plus, on a un beau Rollei des séries 6000 pour moins de 400€. Ce qui compte, c' est l' optique.
On peut très bien s' amuser avec un Pilot 6, moins de 50€, et fairemoderne et discret avec un Minox 35 GT à 60€ ( optique superbe, état neuf...)
En 35 mm, on peut accéder aux Leica vissants pour à peu près 400€. Cest AMHA le seuil où on accède à du très haut de gamme, voire à des matériels de prestige.
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Hummm... Je préfère vraiment pas calculer. A chaque fois que ma compagne me demande "Et combien t'as dépensé jusqu'à présent pour ton matériel photo ? Hein ?", j'élude habilement la question (ha ha !).
Je veux vraiment pas savoir, je crois que ça me foutrais les boules... :? Même si c'est pour un loisir, une passion, de voir que ce pognon n'est pas mis de côté pour un achat plus important (véhicule, maison,...), ça me ferait comme ... un choc (ou un fussoir, au choix) :roll:
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

Georgesh a écrit :un Minox 35 GT à 60€ ( optique superbe, état neuf...)
:shock: :shock: :shock: :shock: j'en ai pas vu beaucoup des minox à ce prix là, mais là je prend tout de suite !

et pour ce qui est du fil de cette conversation, c'est vrai que même si au début on dit que malgré le ptit investissement de départ (labo et/ou apa) ça ne revient pas très cher, quand on passe commande pour les pellicules et la chimie, ça vide vite le portefeuille !
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Des gens meurent vieux et plein d'argent mais sans jamais avoir vécu... Je veux mourir sur scène devant les projecteurs... Ah Dalida, sort de là !

Je ne compte pas, certaines choses ne s'achètent pas !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

gadjo d'esteban a écrit :
Georgesh a écrit :un Minox 35 GT à 60€ ( optique superbe, état neuf...)
:shock: :shock: :shock: :shock: j'en ai pas vu beaucoup des minox à ce prix là, mais là je prend tout de suite !!
http://35mm-compact.com/petites-annonce ... hp?id=1162

hé hé :wink:
Link
Expert
Expert

Message par Link »

Hey !

En ce qui concerne les appareils et objectifs, je note tout dans un fichier excel. Ce n'est pas pour avoir le total, mais juste pour avoir un historique de mes appareils.

Malheureusement (!) une fonction simple de excel permet d'avoir le total...
Ma femme est passée à coté de moi alors que je mettais le fichier à jour... :oops:
Plus de son jusqu'au lendemain...

La parade est pourtant simple, je l'applique maintenant:

Ce WE on aurait pu sortir, avec la famille cela nous aurait coûté au moins 150€. On ne l'a pas fait, et à la place j'ai acheté un appareil de 30€. J'ai donc économisé 120€; sans compter que l'appareil, lui, je peux le revendre... (En cas de besoin)

Où est le problème ???

Pour le labo, je suis assez fier car il ne m'a rien couté, que du contraire...
J'ai acheté plusieurs lots sur eBay pour un total de +/-290€ et j'ai revendu une partie pour 360€. Bonne affaire, j'ai un labo complet et j'ai même pu commander des produits et papier sur Caddy Photo 8)

Encore une fois, où est le problème ? (c'est ma phrase à la maison)

A+
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

Link a écrit :Encore une fois, où est le problème ?
si tu as aussi mis les crédits dans ton ficher, il ne devrait pas y avoir de problèmes, non ?!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »