Voila je scan mes negatif avec une HP photosmart 3210 tout en un .
Mais mes négatifs sont floutés
Cette sorte de flou de bougé qui n'apparait pas par contre sur un tirage a l'agrandisseur !
Une solution pour y remedier ??
merci
PS:je sais pas comment il est possible de parametrer le tout car on active le scan de film a partir de l'interface de l'imprimante .
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Scan de Néga flou ! c'est fou !
- redpunk_58
- Expert
- Dikal
- Super Gourou
Re: Scan de Néga flou ! c'est fou !
Je pense à un pb de focus du scanner qui fait la mise au point au-delà du négatif. Je ne sais pas si ton scanner est adapté pour cela
Dikal - qui espère se tromper
Edit - a priori oui, vu la photo du guitariste postée en fin d'am

Dikal - qui espère se tromper
Edit - a priori oui, vu la photo du guitariste postée en fin d'am
-
- Gourou
Re: Scan de Néga flou ! c'est fou !
je ne pense pas qu'un scanner-imprimante-fax-copieur-repondeur soit la meilleure solution pour scanner des négatifs!
Déjà que les meilleurs scanners pur et durs mis à disposition des amateurs sont à peine suffisants, à l'exception des modèles dédiés exclusivement au négatif ou à la diapositive !
Je ne veux pas être décourageant, mais bon... on ne peut pas demander à un instamatic de remplacer une chambre technique.
Ceci dit, sans avoir de données techniques ou un exemple de (mauvais) resultat, il est difficile de tenter un conseil.
V.
Déjà que les meilleurs scanners pur et durs mis à disposition des amateurs sont à peine suffisants, à l'exception des modèles dédiés exclusivement au négatif ou à la diapositive !
Je ne veux pas être décourageant, mais bon... on ne peut pas demander à un instamatic de remplacer une chambre technique.
Ceci dit, sans avoir de données techniques ou un exemple de (mauvais) resultat, il est difficile de tenter un conseil.
V.