Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

calypso suite

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
GIGI21
Débutant
Débutant

calypso suite

Message par GIGI21 »

merci aux deux super gourous pour le lien(les français ont des idées et les vendent aux japonais !) pour leur humour (quel temps de chien ...ou de loup de mer !). En attendant comment ouvrir cette damnée boite ?
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Re: calypso suite

Message par hyperfocale »

Bonjour GIGI21,

Une belle "prise" ce Calypso Phot...

Immédiatement changer les joints, si un conseil nous est autorisé..., avant toute utilisation sous l'eau.

Pour de l'usage simplement tout temps (pluie...) cela peut attendre un peu plus, sauf si les joints sont complètement décomposés...

Effectivement, les Japonais ont eu le nez, quand ils ont racheté les brevets et licences, si l'on en juge par la durée commerciale du modèle Nikonos, surtout les versions III, IV et V, qui ont encore leur public...

Encore une bonne idée perdue (et aussi des devises, pour payer ensuite les importations des Nikonos)...

Cordialement.
mybigboobs
Débutant
Débutant

Re: calypso suite

Message par mybigboobs »

GIGI21 a écrit :merci aux deux super gourous pour le lien(les français ont des idées et les vendent aux japonais !) pour leur humour (quel temps de chien ...ou de loup de mer !). En attendant comment ouvrir cette damnée boite ?
Si mes souvenirs sont bons, il faut d'abord retirer l'objectif( à dévisser je pense) et ensuite séparer le haut du bas par simple traction. Ensuite il te faudra vérifier les joints toriques, les remplacer sinécessaire ou y appliquer le produit prévu(genre de silicone) charger en 400 zaza et tester. Attention la focale "normale" a un angle différent dans l'eau et les perspctives sont faussées. Je vais voir si ma copine à encore de la doc sur ce bidule dont elle s'set servie je crois dans les années 60
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »