Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Yashica Electro 35 MC

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Yashica Electro 35 MC

Message par Fujicator »

Bonjour.

A la recherche d'un petit reflex à glisser dans mon sac de voyage, j'ai déniché sur un site de vente entre particulier un Yashica Electro 35 MC au prix de 40 euros.

Oui je ne me suis pas trompé de rubrique , ce modèle de yashica a beau être dans la série 35, il n'a pas de télémètre c'est donc un reflex, enfin je crois...

Car justement aucune référence de cet appareil sur ce site.

Le vendeur de cet article vend d'autre appareils prestigieux à des prix un peu élevés. Si je vois que le yashica est en bon état, j'aurai peut être plus de courage pour oser lui acheter son canonet à 120 euros...

Alors si vous avez des conseils ou des renseignements sur ce modèle...

Merci !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Yashica Electro 35 MC

Message par LYNX »

Toute la grande famille de Electro 35, du CC au MC en passant par les GL, GT....... sont des télémétriques: tu peux vérifier dans le viseur (et mettre un bouchon sur l'objectif :D ) pour le vérifier.
Remarque: ne pas être télémétrique n'implique pas automatiquement être réflex :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Les seules infos que j'ai trouvé sur ce modèle sont en anglais.Bon je contacte le gars en question par le biais du site histoire de savoir pourquoi il prétend que cet appareil n'a pas de télémètre. Il dit textuellement : "Pas de télémètre contrairement aux autres Electro 35"

je viens de trouver un autre site qui lui aussi dit que ce modèle est dépourvu de télémètre.

http://photo.even.free.fr/Photos/_ColApp/APP1686.php

Alors est-ce un télémétrique sans télémètre ( là je me sens ridicule :D ) ou alors un appareil d'un autre type ?

J'ai encore beaucoup à apprendre... Désolé si j'ai posté au mauvais endroit.

En attendant merci pour l'info
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Le vendeur a raison: cet appareil est dépourvu de télémètre, contrairement au reste de la gamme Yash Electro 35. (voir http://www.yashica-guy.com/document/chrono.html , confirmé par McKeown).
AMHA, appareil sans intérêt, et certainement pas au prix demandé.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour ce lien vers ce site très complet sur les yashica.
:roll:
Je comprends maintenant que cet appareil est un "zoone focus" comme le praktica de mon père, un appareil qui laisse à l'utilisateur la tâche de déterminer la distance pour la reporter grossierement. :shock:

D'un autre coté, pour un débutant comme moi, ce modèle est-peut être un bon compromis pour découvrir cette marque connue pour la qualité de ses produits? :?

Le site sur lequel j'achète offre des garanties, si le produit ne correspond pas à ce qui est annoncé, le vendeur n'est pas payé.

J'attends la réponse du vendeur... :?

Dans le pire des cas ça me fait un boitier de plus pour ma collection et peut être l'opportunité de faire une présentation pour votre site... :)
Modifié en dernier par Fujicator le samedi 31 mai 2008 15:26, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Quelle efficacité ! merci d'avoir réparé ma bêtise en mettant ce fil au bon endroit... :D
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

dirapon a écrit :Le vendeur a raison: cet appareil est dépourvu de télémètre, contrairement au reste de la gamme Yash Electro 35. (voir http://www.yashica-guy.com/document/chrono.html , confirmé par McKeown).
AMHA, appareil sans intérêt, et certainement pas au prix demandé.

Eh bien je me suis trompé, désolé. Pourtant, sur mon McKeowns 2001-2002, ils sont tous considérés comme des "range finder"!!!! A moins que je ne comprend plus rien à l'anglais :?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »