Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Minolta srt-101 - Ne se declenche pas

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
mylka78

Minolta srt-101 - Ne se declenche pas

Message par mylka78 »

Salut a tous,

Je viens de récupérer un SRT-101 (gratuit) (alors que la semaine dernière j'ai acheté un srt-100...) mais y comme qui dirais un problème (ou plusieurs):

- Je ne peut pas avancé le film sans apuyé sur le bouton de declenchement. Le levier d'avance reste bloqué. Il faut que je reste appuyé sur le declencheur pendant que je tourne le levier ... Et lorsque je le remonte en appuyent dessus, le miroir ne se releve pas bien sur....
Par contre lorsque j'utilise le levier de blocage du miroir (sur le coté) le miroir se leve et se baisse normalement.

- En mettent la pile rien ne se passe alors que la pile est neuve ... même en faisant le test l'aiguille reste en haut ....

Voila mes petits problème ...
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Monolta srt-101 - Ne se declenche pas

Message par Sonny Boy Havidson »

Il arrive parfois qu'un SRT meure de sa mort naturelle et c'est généralement l'obturateur qui entonne le chant du cigne. Sachant que n'importe quel réparateur a les pièces, c'est réparable mais je pense qu'acheter un autre boitier est moins cher.

Pour cellule, si il s'agit de la première mouture du SRT 101, regarde si le bouton de profondeur de champ n'est pas enclanché. Quand c'est le cas, la cellule est désactivée. Sinon, outre i=un éventuel problème de câblage interne, il peut arriver que le galvanomètre (l'aiguille) soit HS.
mylka78

Re: Minolta srt-101 - Ne se declenche pas

Message par mylka78 »

Bon et bien il va resté sur l'étagère en regardant son petit frère travaillé :wink:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »