Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

j'ai trouvé la reponse pour mes scans

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

las d'obtenir des scans minables et de bidouiller avec des paramètres que je ne connaissait pas :oops:
j'ai utilisé google pour trouver une bonne vulgarisation a la portée de mes vieux neurones....
après une semaine à lire tout et son contraire, quelques migraines j'ai trouvé ça:
http://www.irht.cnrs.fr/formation/cours ... erique.htm
alors je le signale pour aider ceux qui sont dans mon cas si vous trouvez des sources d'informations, gratuites, et détaillées je suis preneur car il y a plus d'idées dans plein de cranes que dans un....
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bon ok, je fais le fossoyeur, mais si ca peut aider ( encore )

lien

D'ailleurs je suis curieux de savoir quelle est la perte si on scanne en dpi au max, et ensuite si l'on reduit l'image pour la poster en 800x600. Est ce nécessaire ? Une idée aussi pourquoi le scan dénature les couleurs ( enfin le n&b ) :? merci

désolé de "piquer" le sujet ;)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: j'ai trouvé la reponse pour mes scans

Message par 20x25 »

ilford_X a écrit :Bon ok, je fais le fossoyeur, mais si ca peut aider ( encore )

lien

D'ailleurs je suis curieux de savoir quelle est la perte si on scanne en dpi au max, et ensuite si l'on reduit l'image pour la poster en 800x600. Est ce nécessaire ? Une idée aussi pourquoi le scan dénature les couleurs ( enfin le n&b ) :? merci

désolé de "piquer" le sujet ;)
si tu ne poste que des photos interessantes, il peut etre rentable de scanner au max, pour penser au tirage ulterieur :roll: :wink:
@+
Christophe
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »