Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Canon EOS 1N RS

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
sassi
Expert
Expert

Canon EOS 1N RS

Message par sassi »

Bonjour tout le monde,
Cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu ici, m'en voulez-vous ? Je suis désolé, ma nouvelle vie parisienne et mon travail ne m'en laisse guère le temps. Cela dit, je n'ai pas abandonné la photo pour autant, et très prochainement je posterais quelques clichés pris récemment.
Bref ! Je viens parce que j'ai un problème avec mon 1N. Je m'explique, je ne peux plus changer de mode d'utilisation, tout fonctionne bien, pas de souci, il fait toujours de très bonnes photos mais je ne peux pas quitter le mode P. Je reste toujours sur celui-la et je ne peux plus me rendre sur le mode Av Tv ou DEP. Je suis coincé Quelqu'un ici peut me dire d'où vient le problème et si un réparateur correct et pas tire sur la corde comme on en rencontre beaucoup ici à Paris peut me réparer ça ? Je vous remercie.
papynico
Gourou
Gourou

Re: Canon EOS 1N RS

Message par papynico »

...mauvais contact sur le bouton "mode" (ça m'est arrivé sur le mien), ou carrement bouton hs (plutot rare !) ?? Je vois que ça :shock:
Mais bon , ça t'apprendra à mettre sur Program un eos 1 !!! Quel gachis :lol:
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Ouais, pas mieux... essaye de voir si tu peux accèder aux menus où la touche est combiné avec une autre, ça peut t'orienter vers un diagnostic.

Si c'est juste un problème de touche, ça ne devrait pas trop prèter à conséquence, il suffit d'ouvrir le capot supérieur pour y accèder... c'est un peu chiant à refermer à cause de tous les joints, mais c'est à la portée du bricoleur moyen.
Si c'est l'électronique, ben ça risque d'être plus chaud!
sassi
Expert
Expert

Message par sassi »

"ça t'apprendra à mettre sur Program un eos 1 !!! Quel gachis " LOL
Je précise qu'il s'allume uniquement sur ce mode.
Pour répondre brièvement, j'avoue ne pas être bricoleur du tout en matos photo, en revanche si l'un de vous accepte de le voir et de m'en dire des nouvelles je suis preneur. Je précise que cette demande s'adresse à feanolas car il habite le 94, et je travaille à Vincennes.
Voila la proposition est lancée. Merci de vos réponses
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Bien sur que je peux y jeter un oeil!

Tu apparais comme habitant le Tarn... ça faisait un peu loin! Mais si tu es en région parisienne, on peut se voir et regarder ensemble ce qui ne va pas!

Je te contact par MP pour organiser ça.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »