Juste un petit topic rapide pour exprimer ma satisfaction de la photo au Minox

Je trouve que c'est l'appareil parfait pour les prises de vue rapides et discrètes. J'aime beaucoup le principe de caler l'ouverture désirée puis de régler l'hyperfocale, ça va trés vite une fois l'habitude prise. L'armement en deux fois est rapide, le déclenchement tout doux...
L'appareil est tellement petit et ressemble tellement à un jouet (ou un vieux jetable !) que les gens n'y prêtent aucune attention.
Seul défaut un peu rédhibitoire : le viseur ! Il est assez petit, bien que trés net et précis, mais le cadre a tendance à devenir invisible par forte luminosité, c'est trés pénible pour cadrer avec précision. Avec des lunettes, c'est assez galère.
L'absence de mise au point dans le viseur est également parfois pénalisante, pour peu que l'on veuille faire des photos à grande ouverture : pas toujours facile d'évaluer les distances... Pour ça, je préfère sans conteste mon Yashica Electro 35 qui a un viseur un peu particulier (bleu et jaune...) mais trés pratique quelque soit la luminosité.
Enfin bref, c'est un régal que d'avoir le Minox en permanence sur soi, et de le sortir de temps à autre pour shooter la scène qui va bien. Le top ? Un Minox qui aurait avec un dégagement oculaire plus important et un cadre foncé qui reste visible quelque soit le temps !