Ce boitier n'a fait qu'une brève apparition sur le marché français, à la fin des années 90 et il est très difficile à trouver en occasion; à part mon exemplaire, j'e n'en ai jamais vu un autre !
Certains diront que c'est le nième clône des Cosina, FX3, FM10..... D'abord je ne pense pas qu'il faille traiter avec condescendance ces appareils qui font très bien "leur boulot". Ensuite, je le mettrais un peu à part, car c'est un boitier très bien fini, avec les parties essentielles en métal (y compris le dos) et qui peut fonctionner en mesure spot (levier sous la manette de rembobinage). On peut lui monter tous les objectifs OM et il a donc le test de P.de C. (intégré sur les OM) . Sinon, le 2000ème maxi et la synchro au 125ème (ce qui est mieux que sur les boitiers Olympus "pur jus" y compris l'OM4 !!!). Sous le levier d'armement se trouve la manette de surimpression. Enfin, l'OM 2000 est un semi-auto tout mécanique, avec le même système des led dans le viseur que les FM/FM2 de Nikon: + et - en rouge entourent un cercle vert au centre.
Est-il besoin de préciser que cet Olympus est très agréable à utiliser pour ce à quoi il est destiné: faire des photos ?