Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Zeiss Ikon icarex 35 S

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Zeiss Ikon icarex 35 S

Message par monbon »

Voici l'appareil que m'a légué mon père: un icarex 35 S. La mécanique est parfaite, tout les vitesses, y compris les lentes, fonctionnent parfaitement. La cellule réagit très bien mais demande de tricher sur les asas car les piles n'ont plus le même voltage de nos jours..
Je possède comme optique un un zeiss ultron f1.8, un 35mm skoparex f3.4, un 135 mm superdynarex f4.
La qualité de finition du boitier et des optiques est un vrai régal. Le viseur est très confortable et on y lit directement la mesure de lumière ainsi que l'ouverture sélectionné. La cellule est couplé au sélecteur de vitesse et à l'ouverture ce qui permet d'ajuster l'exposition sans quitter l'œil du viseur.
Sur trépied on peut obturer le viseur et lire l'exposition sur un petit cadran situé sur le dessus du boitier.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par monbon le samedi 14 juin 2008 10:22, modifié 1 fois.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Re: Zeiss Ikon icarex 35 S

Message par Punkrocker »

ton 35S n'est pas mal non plus :wink:

intéressant en tous cas de comparer nos appareils,
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Punkrocker a écrit :ton 35S n'est pas mal non plus :wink:

intéressant en tous cas de comparer nos appareils,
En tout cas ce sont des appareils auxquels on s'attache énormément même si,pour ma part, ce n'est pas celui que j'utilise le plus souvent.
Nos deux appareils se ressemblent énormément...
Landflyer

Message par Landflyer »

Hello!

Très bel appareil en effet. J'en possède un que j'ai trouvé neuf dans un débarras, seulement il n'a que le viseur de poitrine et est équipé du Tessar 50mm f2.8 (monture BM). Je recherche activement un objectif Skoparex 35mm avec monture BM, merci de votre aide!
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Landflyer a écrit :Hello!

Très bel appareil en effet. J'en possède un que j'ai trouvé neuf dans un débarras, seulement il n'a que le viseur de poitrine et est équipé du Tessar 50mm f2.8 (monture BM). Je recherche activement un objectif Skoparex 35mm avec monture BM, merci de votre aide!
Je ne savais pas que l'icarex existait avec un viseur de poitrine....Si je vois un skoparex 35 mm je te fais signe ! Mais mon mien, je le garde :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

L'Icarex est superbe, un peu lourd, mais avec des optiques Zeiss redoutables de velouté .
Les S screww, et les Bayonet Mount MB ont, à mon avis des contenus de boitiers identiques.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Georgesh a écrit :L'Icarex est superbe, un peu lourd, mais avec des optiques Zeiss redoutables de velouté .
Les S screww, et les Bayonet Mount MB ont, à mon avis des contenus de boitiers identiques.
Je n'y connais rien, mais à chaque fois que je vois d'autre icarex ils sont équipés de tessar 50 mm f2.8. Je ne connais pas la réputation de mon zeiss ultron 50 mm f1.8 (perso je le trouve très bon). Quelqu'un d'autre connait il ce cailloux?
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »