Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

quel prix pour un YASHICA Electro 35

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
neopassiophou

quel prix pour un YASHICA Electro 35

Message par neopassiophou »

bonjour je vais acheter un YASHICA Electro 35 Telemetrique sur ebay mais pour ne pas trop surenchérir est ce que vous pourriez me renseigner sur son prix a l état neuf je vous remercie d avance
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

Image dans le forum.

Un Yashica Electro 35 se négocie actuellement sur Ebay entre 50 et 70 euros. Le prix en neuf n'existe pas car on n'en trouve pas en cet état.
benja
Super Gourou
Super Gourou

Yashica electro 35 : prends ton temps

Message par benja »

Je voulais rajouter, à la fourchette de prix qui t'a été donnée, un conseil : ne te jette pas sur le premier Yashica electro 35 qui passe sur Ebay.

Sur ebay, il en passe très souvent en vente, parfois quatre ou cinq en même temps ! Prends le temps de les comparer (il y a différents modèles) avant de miser sur un qui soit quasi-neuf.

Bonnes enchères et bonnes photos...

Benjamin
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Regarde les modèles GSN ou GTN en priorité. Préfère un appareil sans traces de choc, fonctionnel et avec son étui d'origine.
arno

Message par arno »

Les electro 35 ,c'est vrai , se négocient entre 50 et 80 euros sur Ebay.

Sois patient , parfois il en passe un comme la semaine dernière à 31,5 euros.
J'ai mis 3 mois a en dégoter un comme je voulais ,un GSN et je l'ai trouvé à Bièvres ce week-end pour 30 euros .

Gare à la surcote , comme sur les canonet!!!!

Si tu aimes fouiner , fais les vide grenier il y a parfois d'exxxxcellllentes surprises : un vitoret DR et un canonet QL 19,le tout pour 8 euros et en état de marche, ça vaut le coup de se lever tot le dimanche...

Patience donc
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

oui, j'ai ouie dire que les vides greniers etaient des sortes de ebay moins chers et sans frais de port... :lol:
en bon debutant innocent que je suis, je ne savais pas. mais je vais rectifier ca tres vite :P
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour arno, :bienvenue: sur le forum! :sante:

Le Yashica Electro 35 GSN est un excellent choix en télémétrique. Je ne cesse de louer la qualité des boîtiers et objectifs Yashica. Le seul regret est que la cellule soit déportée sur l'avant du boîtier et non sur l'avant de l'objectif. Malgré cela il est difficile de louper une bonne exposition.
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Bonjour Arno,
si tu n'es pas trop pressé, tu peux aussi attendre de voir passer un Yashica Electro 35 GX, la dernière version de cette série, sensiblement plus compact et avec la cellule au-dessus de l'objectif.
Après en avoir vu partir sur Ebay largement au-dessus des 100 euros, j'ai fini par mettre la main sur un exemplaire vendu en Allemagne, état impeccable (sauf contact des piles oxydé) avec les rarissimes compléments optiques grand angle et télé (différents de ceux des autres Electro 35) pour 63,50 euros + port. (voir la description sur le site de Lionel : http://35mm-compact.com/compact/yashicaelectro35gx.htm
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Ou le 35CC http://35mm-compact.com/compact/yashicaelectro35cc.htm mais vraiment très rare. :-**
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

tErU a écrit :oui, j'ai ouie dire que les vides greniers etaient des sortes de ebay moins chers et sans frais de port... :lol:
en bon debutant innocent que je suis, je ne savais pas. mais je vais rectifier ca tres vite :P
Pour te tenir au courant des prochains vides greniers, il y a un site parfait :
http://vide-greniers.org/
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

oui, je l'avais dejà mis en favoris celui ci :P :P :wink:

edit : je vais d'ailleurs consacrer mon week end à ca :P
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

tErU a écrit:
"oui, j'ai ouie dire que les vides greniers etaient des sortes de ebay moins chers et sans frais de port..."
Bon d'accord, tu y vas sûrement à pied, et encore tu ne paies pas tes chaussures...

Sinon, fais tes calculs:

28 cents par km (norme communément admise fiscalement, taux auquel l'état rembourse les déplacements de ses agents lorsqu'ils utilisent leur véhicule pour des déplacements professionnels);

+/- 8 euros pour un colissimo recommandé dans toute la France:

au-delà de 15 km de ton domicile, ton "vide-grenier" te coûte plus cher en frais de déplacement que ton fidèle facteur.

De plus, ton vendeur disparait dans la nature après la transaction: bonne chance pour faire jouer une quelconque forme de garantie...

Bon, il y a évidemment une dimension à prendre en compte: le plaisir de fouiner et de dénicher l'objet tant convoité, mais de là à essayer de faire croire à une bonne affaire sur le plan financier il ne faut pas pousser...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ben, il y a aussi l'avantage suivant : "test" de la machine sur le stand
la prendre sans les mains, c'est mieux que de photos... :wink:

apres effectivement, c'est mieux d'y aller à pied quand c'est proche de hez soi, et effectivement, il peut-y avoir dispazrition du vendeur... :roll:

comme dans tou systeme : il a ses avantages et inconveniant ; chacun s'y retrouve, c'est le plus important... :D
arno

Message par arno »

bonjour a tous les zamoureux de l'electro,

je viens de charger mon GSN avec une pile A544 , et tout s'est illuminé!!!!!
Une merveille , j'en suis fou !
Bon du calme la tri x arrive ce week end...

C'est vrai que la broc y'a du pour y'a du contre , mais ça fait une ballade aux aurores , on voit de visu et surtout on trouve des choses inattendues vendues par de vrais gens avec qui on taille une bavette et le bout de gras. Bref , c'est quand meme plus convivial qu'ibaie , non?

Maintenant , l'important c'est de se faire plaisir alors broc ou ebay , les deux mon général !!!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

arno a écrit :bonjour a tous les zamoureux de l'electro,

je viens de charger mon GSN avec une pile A544 , et tout s'est illuminé!!!!!
Une merveille , j'en suis fou !
Bon du calme la tri x arrive ce week end...

C'est vrai que la broc y'a du pour y'a du contre , mais ça fait une ballade aux aurores , on voit de visu et surtout on trouve des choses inattendues vendues par de vrais gens avec qui on taille une bavette et le bout de gras. Bref , c'est quand meme plus convivial qu'ibaie , non?

Maintenant , l'important c'est de se faire plaisir alors broc ou ebay , les deux mon général !!!
tu serais pas fils d'une liaison caché entre MC jean Gab'1 et Audiard toi ??? :lol: :lol: :lol:
arno

Message par arno »

merci pour Audiard! Je prends ça pour un compliment....
Le MC jean gab'1 j'aime beaucoup beaucoup moins ...

Veillons à ne pas nous égarer , le sujet c'est Yashica electro et les différents moyens d'en trouver un.

PS:je préfère Brassens quand meme!!!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

arno a écrit :Le MC jean gab'1 j'aime beaucoup beaucoup moins ...
meme si je n'apprecie que tres bof moyen sa musique, je pense qu'on doit admettre l'efficacité de son phrasé et son sens hors du commun de la formulation :D

apres, c'est du rap, francais qui plus est, donc ca ne plait pas à tous :wink:
arno

Message par arno »

je ne le connais pas beaucoup MC jean gab'1 pour etre honnete...
Mais je ne déteste pas le rap...malgré mon grand age ! J'ai un fils pour me faire écouter...ça aide.

Bon a part ça je pars une semaine en formation et à mon retour je refait les mousses de mon électro . Je vous donnerai mes conclusions et les références du joint que j'ai trouvé dans un magasin de modélisme sur les conseils d'un revendeur Leica en qui j'ai toute confiance ; d'ailleurs il m'a fait essayer le tout dernier Zeiss Ikon...........qui est très intéressant,mais j'en reparlerai à l'occasion .

bonne semaine à tous sur le forum , vous allez me manquer un ch'ti peu quand meme
tcho
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »