Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
nikon f5 ... quid ?
-
- Débutant
nikon f5 ... quid ?
bonjour, je voudrais votre avis sur cette grosse bebête qu'est le nikon f5...
-quel est l'intéret d'un boitier aussi imposant ?
-quel est se péputation ? est il fiable ?
-à combien pensez vous qu je puisse le trouver sur ebay ?
bref tout se que vous savez sur ce joujou .... merci beaucoup d'avance.
merlin
-quel est l'intéret d'un boitier aussi imposant ?
-quel est se péputation ? est il fiable ?
-à combien pensez vous qu je puisse le trouver sur ebay ?
bref tout se que vous savez sur ce joujou .... merci beaucoup d'avance.
merlin
- fabrice2
- Passionné
Re: nikon f5 ... quid ?
L'interet, l'autofocus hyper rapide, la cellule fonctionne avec les anciennes optiques en priorité ouverture contrairement aux models comme le f65, plus grande autonomie, prisme interchangeable, mesure matricielle,etc...
Fiable,bien sur, utilisé par le national geographic pendant un bout de temps tout comme le F100.Il resiste méme a des chutes.
Sur ebay sa depends aux USA, ebay.com tu l'aura pour 400-500$ sans les frais ports donc entre 350 et 400 euros.Tout ça sans les probables frais de dounes qui sont moins probable en priority mail qu'en express mail (chronopost).
Moi j'ai préféré le F100 car plus récent et plus pratique, bien qu'avec le grip mb15 ça reviens au méme...
Fiable,bien sur, utilisé par le national geographic pendant un bout de temps tout comme le F100.Il resiste méme a des chutes.
Sur ebay sa depends aux USA, ebay.com tu l'aura pour 400-500$ sans les frais ports donc entre 350 et 400 euros.Tout ça sans les probables frais de dounes qui sont moins probable en priority mail qu'en express mail (chronopost).
Moi j'ai préféré le F100 car plus récent et plus pratique, bien qu'avec le grip mb15 ça reviens au méme...
-
- Débutant
j'ai aussi entendu parler du f100 comme d'un tres bon appareil, mais il me semble que le viseur de celui ci ne ouvre pas 100/100 de l'image .... je me trompe ?
C'est exacte, le viseur "ne couvre" que 96%, il faut alors cadrer plus serrer. Bon je dis ça mais en même temps ce n'est pas toujours évident. J'ai un F100 et je me fais souvent avoir... j'avoue que le simple fait d'avoir un viseur 100% me donne envie parfois de passer au F5 (ou au F6 mais là j'ai pas les moyens!!!
)

-
- Débutant
je viens de choper un f5 pour 260euros frais de port compris.... sur ebay !
donc je vous dirai tres bientôt se que je pense de ce boitier !
merlin
donc je vous dirai tres bientôt se que je pense de ce boitier !
merlin
260€??? Sur eBay france?
J'ai acheté mon F100 en janvier pour 260€!!!
Dans quel état était vendu ton F5?
J'ai acheté mon F100 en janvier pour 260€!!!
Dans quel état était vendu ton F5?
- Link
- Expert
Salut,
Le F5, c'est l'appareil le plus abouti (techniquement parlant) jamais produit...
(Cela n'engage que moi, évidemment !)
Il est fiable, tellement, que même le mot fiable n'est pas suffisant... Immortel peut-être ?
J'ai lu (ici ?) qu'un F5 est rentré en révision (même pas en panne) avec plus de 1 million de déclenchement... (1.2M si ma mémoire est bonne).
Son seul inconvénient, c'est son poids !
C'est certain, que le F100 est dès lors, plus intéressent...
J'ai aussi eu le mien à 248 euros, transport compris. (US)
Même si je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, cela reste mon préféré !
A+
Guy/Link

Le F5, c'est l'appareil le plus abouti (techniquement parlant) jamais produit...

(Cela n'engage que moi, évidemment !)
Il est fiable, tellement, que même le mot fiable n'est pas suffisant... Immortel peut-être ?
J'ai lu (ici ?) qu'un F5 est rentré en révision (même pas en panne) avec plus de 1 million de déclenchement... (1.2M si ma mémoire est bonne).
Son seul inconvénient, c'est son poids !
C'est certain, que le F100 est dès lors, plus intéressent...
J'ai aussi eu le mien à 248 euros, transport compris. (US)
Même si je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, cela reste mon préféré !
A+
Guy/Link

-
- Débutant
ben, dja je l'ai acheté en angleterre, mais comme je l'ai pas encore recu je peu pas te dire.... d'apres les images (qui etaient celui de l'appareil en question) il était juste un peu usé sur le dessous, mais il présentait tres bien ....
- fabrice2
- Passionné
si tu peut mettre le numero de lannonce merlin ce serai cool;
en tout cas bien vu, un F5 a ce prix là... bravo.En plus il y a pas de douanes avec l'angleterre.
Link je suis pas d'accord avec toi, c'est le F6 qui a mon avis le top coté argentique et le plus aboutit.Mais il est pas aussi abordable donc si on l'oubli c'est sur que le f5 vient en 1ere position.En tout cas c'est une trés belle bete ,) et pas besoin de grip.
Aussi 248 euros pour ton F5 mais ta du payer des douanes,non?
Puis comme le petrole monte encore le dollars va surement encore baisser il va y avoir encore des affaires a faire...
en tout cas bien vu, un F5 a ce prix là... bravo.En plus il y a pas de douanes avec l'angleterre.
Link je suis pas d'accord avec toi, c'est le F6 qui a mon avis le top coté argentique et le plus aboutit.Mais il est pas aussi abordable donc si on l'oubli c'est sur que le f5 vient en 1ere position.En tout cas c'est une trés belle bete ,) et pas besoin de grip.
Aussi 248 euros pour ton F5 mais ta du payer des douanes,non?
Puis comme le petrole monte encore le dollars va surement encore baisser il va y avoir encore des affaires a faire...